Contrôle d'une créature adverse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Lundi 07 Décembre 2009 à 11:42


Salut,

Il y a une question qui me triture le cerveau depuis un bout de temps pour avoir eu le problème à de nombreux drafts Zendikar.
Lorsque je joue un contrôle mental sur une bète adverse qui est en jeu depuis quelques tours, puis-je attaquer avec le tour où j'en acquiert le contrôle (le problème en draft s'était posé avec l'élémental du roulis, qu'il est bon endraft, mmmmmhhh !!!!). Je me pose la question parce que des cartes comme menace, esclave de Bolas, Sarkhan Vol ou marque de mutinerie donnent la célérité à la créature dont on acquiert le contrôle, donc ce n'est pas évident pour le contrôle mental.
Merci d'avance


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 16:44
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 07 Décembre 2009 à 12:12


le tour ou tu prend le contrôle de la créa adverse, tu ne la contrôle pas continument depuis le début de ton tour, donc elle a le mal d'invocation ! tu ne pourra pas attaquer avec ni utiliser ces capa activées ayant et/ou dans leur coût !

C'est aussi pour ça que des cartes comme marque de mutinerie précise que la créa dont on prends le contrôle acquiert la célérité car sinon, la carte n'aurait aucun intérêt (ou presque : avoir un bloqueur potentiel en moins)!

___________________

Van

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 07 Décembre 2009 à 12:12


Le 07/12/2009, tag_921 avait écrit ...

Pour pouvoir attaquer avec une créature, il faut la contrôler continuelement depuis le début de l'entretient. Donc si tu as pris le contrôle d'une créature grâce à élémental, tu ne contrôle pas la créature ainsi récupéré depuis le début de ton entretient et donc tu ne pourra pas attaquer avec. (Sauf si elle a la célérité bien sur).

D'où l'interet de donner la célérité au créature que tu ne contrôlera que pendant un tour avec menace....

ça n'a aucun rapport avec l'entretien !
il faut voir si la créature est sous ton contrôle depuis ton dernier début de tour

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Lundi 07 Décembre 2009 à 12:34


Ok merci à tous pour les réponses et les explications. On a beau avoir vu plein de choses, s'être posé plein de question de règles au moment où on rencontrait des situations problèmatiques, il y a toujours des points sur lesquels on bute (ou c'est que moi ?).
Merci encore


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1