Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lys

Avatar de Lys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2009
235 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lys le Lundi 07 Décembre 2009 à 10:40


Bonjour.

Petit doute sur une vielle règle sur l'excellente capacité de Banding (étonnamment plus usitée depuis bien longtemps, dommage) car ça fait longtemps que je n'ai plus eu le cas. J'ai une créa 1/1 banding protégée de la couleur adverse et une créa 1/1 flying. Je suis attaqué par une créa 2/2 flying, puis-je bloquer avec mes deux créatures et tout rediriger vers celle qui est banding mais qui ne vole pas?

Merci

___________________

Quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 07 Décembre 2009 à 11:18


Tu ne peux pas bloquer une créature avec le vol avec une créature sans le vol.
Donc le blocage que tu veux faire est impossible.

Si ta 1/1 banding,protection avait eu aussi le vol, cela aurait marché. Tu aurais pu assigner les 2 blessures de l'attaquante à ta 1/1 protection à la place de son contrôleur et donc aucune de tes créatures n'aurait subi de blessure de combat.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Lundi 07 Décembre 2009 à 11:21


Bonjour,


702.19j During the combat damage step, if an attacking creature is being blocked by a creature with banding, or by both a [quality] creature with “bands with other [quality]” and another [quality] creature, the defending player (rather than the active player) chooses how the attacking creature’s damage is assigned. That player can divide that creature’s combat damage as he or she chooses among any number of creatures blocking it. This is an exception to the procedure described in rule 510.1c.


Tu ne peux pas déclarer de groupes en défense, juste en attaque.
Pour pouvoir assigner les blessures de la créature attaquante à la place du joueur actif, il faut que tu la bloques avec (au moins) une créature avec le regroupement. Et tu ne peux pas le faire dans ton exemple, car la créature avec le regroupement n'a pas le vol.

PS:
étonnamment plus usitée depuis bien longtemps, dommage
En fait, c'est peut être pas plus mal à mon humble avis


___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Lys

Avatar de Lys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2009
235 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lys le Lundi 07 Décembre 2009 à 12:08


Ok merci.

Je trouvais ça sympa comme capa mais c'est sûr qu'on ne voit plus beaucoup de gens l'utiliser (je sens que qqn va dire "et pour cause" )


___________________

Quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1