changement de zone pendant la résolution d'une capacité.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tag_921

Avatar de tag_921

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2007
257 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tag_921 le Dimanche 06 Décembre 2009 à 18:48


Bonjour,

Je contrôle une créature avec le lien de vie et le deathtouch et que si je l'engage, elle inflige 2 dégâts à une créature. J'active sa capacité mais mon adversaire tue ma créature avec une fourde.

Les 2 dégats de ma créature sont infligés mais le lien de vie et le toucher mortel se déclenchent ils?

Même question pour un renvoyer en main, exiler, humiliation, momentary blink....

Merci d'avance

___________________

 

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Dimanche 06 Décembre 2009 à 19:14


702.2d Si un permanent quitte le champ de bataille avant qu‘un effet ne lui fasse infliger des blessures, ses dernières informations connues sont utilisées pour déterminer s‘il avait le contact mortel ou non.


702.13b Si un permanent quitte le champ de bataille avant qu‘un effet ne lui fasse infliger des blessures, ses dernières informations connues sont utilisées pour déterminer s‘il avait le lien de vie ou non.



tout d'abord, ces effets sont statiques, donc ne vont pas "se déclencher"
ensuite, comme les règles le précisent, même si la source quitte le CdB avant la résolution de la capa, on vérifie si cette source avait le contact mortel et/ou le lien de vie
ici, comme c'est le cas, tu gagneras 2 pv et tu détruiras la créature ciblée

ça fonctionne ainsi quel que soit le changement de zone : tant que la capa est en pile, enlever la source ne changera rien


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32029 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 06 Décembre 2009 à 20:50


c'est aussi surtout parce qu'on a ces règles-ci:
702.2d If a permanent leaves the battlefield before an effect causes it to deal damage, its last known information is used to determine whether it had deathtouch.

702.13b If a permanent leaves the battlefield before an effect causes it to deal damage, its last known information is used to determine whether it had lifelink.


car avec d'autres capacités, ça pourrait ne pas marcher.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1