Pincecrâne et Ultimatum cruel, défaux tueuse de rois et régé

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Diplomate

Avatar de Diplomate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2009
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diplomate le Samedi 05 Décembre 2009 à 17:09


Bonjour,

J'ai deux questions à poser :

1) Mon adversaire possède une créature équipée de pincecrâne sur le champ de bataille, je le cible avec ultimatum cruel. Le sort se résout. En suivant l'ordre de la carte, mon adversaure commence par sacrifier une créature. Il choisit de sacrifier celle équipée du pincecrâne qui va au cimetière, il peut alors piocher deux cartes. Parmi ces deux cartes, il pioche une foudre, peut-il la jouer avant de perdre 5 PV à cause de l'ultimatum cruel ?

2) J'ai une créature équipée de Défaux, tueuse de rois en jeu avec laquelle j'attaque. Mon adversaire bloque avec une créature régénérable qui aurait dû mourir mais il la régénère. J'utilise dans ma seconde phase principale terminaison sur cette créature régénérable, est-ce que je peux mettre en jeu un jeton zombie grâce à défaux ?

Merci d'avance

[ Dernière modification par Diplomate le 05 déc 2009 à 17h11 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 05 Décembre 2009 à 19:59


1) On ne peut rien lancer/activer pendant la résolution d'un sort/capacité. De plus, les capacités déclenchées pendant la résolution d'un sort/capacité ne vont pas en pile avant la résolution complète du sort/capacité.

Ici, on résoudra d'abord entièrement l'ultimatum: donc le joueur sacrifiera la créature (la capacité du pincecrane se déclenche mais ne va pas encore en pile), se défaussera de trois cartes, perdras 5 pv, tu mettras dans ta main une carte de créature de ton cimetière, tu piocheras trois cartes et gagneras 5 pv.
Ensuite, et seulement ensuite, la capacité du pincecrane ira en pile. À sa résolution, il piochera 2 cartes.
Donc il pourra lancer sa foudre fraichement piochée (sauf s'il a perdu la partie suite à la perte des 5 points de vie)

2) Oui.
La créature qui est mise au cimetière a été blessée par la créature équipée ce tour-ci, donc la capacité de Défaux se déclenche.

[ Dernière modification par lyon4 le 05 déc 2009 à 20h11 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Diplomate

Avatar de Diplomate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2009
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diplomate le Samedi 05 Décembre 2009 à 20:06


Merci beaucoup !

(en l'occurence par rapport à cet ultimatum, nous avions tous les deux 3 PV, d'où la question ^^)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 05 Décembre 2009 à 20:12


Dans ce cas, il perdra la partie avant de pouvoir piocher les deux cartes.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1