Questions sur Messe noire et la Flétrissure.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Reap3r

Avatar de Reap3r

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2009
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Reap3r le Jeudi 03 Décembre 2009 à 01:49


Bonjour à tous et à toutes.

J'ai 2 questions, mais mes amis n'arrivent pas à me répondre correctement et précisément ^^'

Donc voilà, j'aimerai savoir si les terrains de la carte Messe Noire sont fictifs?
Si on ne les utilise pas, disparaissent-ils à la fin du tour?
Peut-on utiliser ces terrains chaque tour?
La carte est-elle envoyé directement au cimetière après utilisation?

Ensuite pour la flétrissure, une créature qui la possède, qui est une 5/5 Flétrissure, donne-t-elle 5 marqueurs -1/-1 ou seulement un seul marqueur?
Banshee de minuit

Merci de vos réponses =)


Niicfromlozane

Avatar de Niicfromlozane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 26/07/2009
5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niicfromlozane le Jeudi 03 Décembre 2009 à 04:08


En fait, Messe noire ne produit pas de terrains, mais te permet d'ajouter 3 manas noirs à ta "réserve de mana", une sorte d'endroit imaginaire où le mana attend d'être utilisé pour lancer un sort ou activer une capacité.

Les terrains produisent eux aussi (généralement) du mana lorsqu'on les engage, d'où ta confusion. En fait, lorsque tu engages un terrain, tu ajoutes un mana de la couleur qu'il produit à ta réserve, puis tu utilises le mana que tu viens de stocker pour lancer un sort.

Or, ta réserve de mana se vide à la fin de chaque étape du tour(pour plus de précisions sur les étapes du tour, tu peux aller voir ici: http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-51.html).
Le mana produit par des terrains ou tout autre effet (dont messe noire) ne peut donc normalement pas être stocké en vue d'une utilisation ultérieure, ni être réutilisé.

Enfin messe noire est un éphémère. Tous les rituels et éphémères sont effectivement défaussés après leur résolution, sauf effet ou capacité particulier de la carte.

Concrètement, cela signifie que messe noire te permet de disposer de deux manas noirs supplémentaires, mais une seule fois et immédiatement. C'est comme si le terrain que tu as utilisé pour la lancer avait fourni deux manas supplémentaires, mais une seule fois.

Concernant ton autre question, la flétrissure permet d'infliger des blessures sous la forme de compteurs –1 –1. Ta créature 5/5 (par exemple) inflige normalement cinq blessures. Chacune de ces blessures sera donc transformée en compteurs –1 –1, soit 5 compteurs.

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 03 Décembre 2009 à 10:02


Niicfromlozane : à Magic, le terme "défausser" a une toute autre signification. Mieux vaut dire, qu'à la fin de sa résolution, un sort d'éphémère ou de rituel est mise dans le cimetière de son propriétaire (ou, plus rapide, "est mis au cimetière")


pour l'autre question, les 5 blessures dont la source a la flétrissure, si elles sont infligées à une créature (si c'est à un joueur ou un planeswalker, la flétrissure ne changera rien) ne restent pas marquées sur la créature blessée et cinq marqueurs -1/-1 sont mis sur elle.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Niicfromlozane

Avatar de Niicfromlozane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 26/07/2009
5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niicfromlozane le Jeudi 03 Décembre 2009 à 12:05


Merci pour la précision, je m'étais pourtant donné de la peine pour essayer d'utiliser les termes corrects Je ferai encore plus attention la prochaine fois.

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Reap3r

Avatar de Reap3r

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2009
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Reap3r le Jeudi 03 Décembre 2009 à 19:34


Salut,

Tout d'abord merci à Niicfromlozane pour sa réponse construite et à Lyon4 pour sa petite précision =)

J'ai une question complémentaire encore, je ne sais pas comment utiliser la flétrissure (j'ai regardé dans les règles, j'ai rien compris), cela mets des marqueurs -1 -1 selon la force de la créature qui l'utilise, mais à quel moment? jusqu'à quand?

Ensuite, si j'utilise la flétrissure sur une créature 3/3 et que la mienne utilise la flétrissure en tant que 5/5, la créature ennemie ciblée est-elle détruite?

Merci encore pour vos réponses. La flétrissure me cause bien des soucis, et c'est bien la seule -_-'


lamdry

Avatar de lamdry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/02/2014

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 24/05/2009
345 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par lamdry le Jeudi 03 Décembre 2009 à 19:45


Le 03/12/2009, Reap3r avait écrit ...

Salut,

Tout d'abord merci à Niicfromlozane pour sa réponse construite et à Lyon4 pour sa petite précision =)

J'ai une question complémentaire encore, je ne sais pas comment utiliser la flétrissure (j'ai regardé dans les règles, j'ai rien compris), cela mets des marqueurs -1 -1 selon la force de la créature qui l'utilise, mais à quel moment? jusqu'à quand?

Ensuite, si j'utilise la flétrissure sur une créature 3/3 et que la mienne utilise la flétrissure en tant que 5/5, la créature ennemie ciblée est-elle détruite?

Merci encore pour vos réponses. La flétrissure me cause bien des soucis, et c'est bien la seule -_-'


La flétrissure met des marqueurs lors de la résulotion des blessures et ces marqueurs restent jusqu'à la fin de la partie , sauf contre-indication. Je n'ai pas compris le sens de la deuxième question.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 03 Décembre 2009 à 19:47


Ça met les marqueurs au moment même où la créature avec flétrissure inflige les blessures ) à l'autre créature.
Les marqueurs, comme n'importe quels marqueurs, resteront tant que la créature qui les a restera sur le champ de bataille et tant qu'aucun effet ou action ne les retire.

Dans l'exemple de la 5/5 flétrissure infligeant des blessures à une 3/3, ça se passe simplement:
-la 5/5 inflige les 5 blessures à la 3/3. La 3/3 a donc 5 blessures sur elle..
Mais la flétrissure fait que ces 5 blessures ne restent pas (e ngros, on les efface aussitôt) et qu'on met 5 marqueurs -1/-1 sur elle. L'ex 3/3 est donc devenue une -2/-2.
-on vérifie les actions basées sur un état: elle a une endurance de -2 (inférieure ou égale à 0), donc elle est mise au cimetière (note que ce n'est pas une destruction. donc, pas de régénération possible, par ex)

lamdry: les blessures, ça ne se "résout" pas.

[ Dernière modification par lyon4 le 03 déc 2009 à 19h51 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1