Engager un terrain

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Eti_N

Avatar de Eti_N

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2008
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eti_N le Samedi 28 Novembre 2009 à 20:11


Bonjour,
Lorsqu'on utilise une carte comme Toile de mana afin d'engager les terrains de l'adversaire, il peut tout de même les engager en réponse pour prendre le mana n'est-ce pas ?

Merci à vous.


Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Samedi 28 Novembre 2009 à 23:38


Oui, il pourra. Mais il devra utiliser son mana avant la fin de la phase, quand les reserves de mana se vident. Pour ce genre d'effet, c'est donc toujours plus intéressant de savoir le caser pendant la phase d'entretien ou la phase de combat, puisque les joueurs ne peuvent jouer que des éphémères ou activer des capacités! Le mana qu'ils mettront en réserve pour la phase ne leur permettra pas de jouer tout ce qu'ils veulent.

___________________

You are Red/Blue!<

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 16:44
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 29 Novembre 2009 à 10:03


depuis M2010, la réserve se vide aussi à la fin de chaque étape, donc ça limite encore plus l'utilisation du mana pour l'adversaire.

___________________

Van

Eti_N

Avatar de Eti_N

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2008
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eti_N le Dimanche 29 Novembre 2009 à 10:57


C'est à dire chaque étape ? Tu veux dire l'étape de dégagement, de pioche etc... ?
C'est bourrin !

Merci.


Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Dimanche 29 Novembre 2009 à 11:03


Non, les étapes composent certaines phases.

Par exemple, pendant la phase de combat, il y a l'étape de début de combat, l'étape de déclarations des attaquants, l'étape de déclaration des bloqueurs, l'étape d'assignation des blessures et l'étape de fin de combat.

Dans ce cas, si il met du mana en réserve pendant l'étape de déclaration des attaquants, il ne pourra déjà plus l'utiliser pendant l'étape de déclaration des bloqueurs!

[ Dernière modification par Shimeone le 29 nov 2009 à 11h04 ]

___________________

You are Red/Blue!<

Eti_N

Avatar de Eti_N

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2008
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eti_N le Dimanche 29 Novembre 2009 à 11:10


Ok, donc juste après la phase de début (soit après la pioche) le mana se vide ?

[ Dernière modification par Eti_N le 29 nov 2009 à 11h12 ]


Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Dimanche 29 Novembre 2009 à 11:22


Attends, voici la structure du tour:

Phase de début composé de:
-Etape de dégagement
-Etape d'entretien
-Etape de pioche
Phase principale
Phase de combat composé de :
-Etape de début de combat
-Etape de déclaration des attaquants
-Etape de déclaration des bloqueurs
-Etape des blessures de combat
-Etape de fin de combat
Deuxième phase principale
Phase de fin
-Etape de fin du tour
-Etape de nettoyage


Donc oui, le mana se vide à la fin de la phase du début. Mais si il se vide à chaque étape, alors il se vide également à la fin de l'étape d'entretien, juste avant la pioche.

[ Dernière modification par Shimeone le 29 nov 2009 à 11h23 ]

___________________

You are Red/Blue!<

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1