Valakut, la Cime en fusion

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Kabuki

Avatar de Kabuki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2009
728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kabuki le Vendredi 27 Novembre 2009 à 17:04


Alors, j'ai une question à propos de Valakut, la Cime en fusion et je n'ai rien trouvé dans les cinq premières pages du forum.

Mettons que j'ai une Valakut, la Cime en fusion en jeu, ainsi que 4 montagnes et une foret. Je joue un Hersage, je sacrifie ma foret, et je vais chercher deux montagnes que je met en jeu.
Que se passe-t-il au niveau de Valakut, la Cime en fusion ?

- Rien, il n'y a que 4 montagnes en jeu au moment où les deux montagnes arrivent en jeu ?
- La première montagne arrive en jeu et ne fait rien, mais la deuxième montagne suit, il y en a 5 en jeu, je peux donc activer la capacité de Valakut ?
- Les deux montagnes arrivent en jeu en même temps mais prennent chacune en considération l'autre montagne et je peux activer deux fois Valakut ?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 27 Novembre 2009 à 17:13


Les deux montagnes arrivent sur le cdb en même temps et la capacité du Valakut se déclenchera deux fois

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Manouel

Avatar de Manouel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/06/2005
2869 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manouel le Vendredi 27 Novembre 2009 à 17:22


En même temps, la capacité de Valakut se déclenche à chaque fois qu'une montagne arrive, non?
J'veux dire, même si c'est la première?

___________________

- You exude pain. Your life is a patchwork of blackness, no time for joy...how do you cope with it?
- I have a Butler.

Kabuki

Avatar de Kabuki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2009
728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kabuki le Vendredi 27 Novembre 2009 à 17:42


"À chaque fois qu'une montagne arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si vous contrôlez au moins cinq autres montagnes, vous pouvez faire que Valakut, la Cime en fusion inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur."

Du coup, je ne crois pas, Manouel.

Par contre, pour le coup du double déclenchement, je veux bien une explication détaillée.


Manouel

Avatar de Manouel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/06/2005
2869 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manouel le Vendredi 27 Novembre 2009 à 17:52


Quand une montagne arrive en jeu sur le cdb, valakut se déclenche. On vérifie la condition "est-ce qu'il y a au moins 5 montagne". Si oui, valakut fait foudre, sinon, il fait rien.


___________________

- You exude pain. Your life is a patchwork of blackness, no time for joy...how do you cope with it?
- I have a Butler.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 27 Novembre 2009 à 18:15


Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire Manouel.
La question de kabuki était claire : savoir si on comptait aussi les deux montagnes arrivant sur le cdb pour la condition de déclenchement.
Et la réponse est "oui", comme l'a déjà dit smc.

Les capacités qui se déclenchent à l'arrivée sur le champ de bataille d'un permanent le font une fois le (ou les) permanents(s) sur le champ de bataille.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Kabuki

Avatar de Kabuki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2009
728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kabuki le Samedi 28 Novembre 2009 à 01:43


Hum, je vois. En jouant le Hersage, les deux montagnes arrivent en jeu en même temps. Pour chacune, on vérifie la condition, et il y a bien 5 autres montagnes en jeu (les 4 de base plus celle qui arrive en jeu en plus, vu que ce n'est pas un sort allant sur une pile), du coup on peut infliger 6 de dégat.
Ok, j'ai compris, merci bien pour les précisions.

[ Dernière modification par Kabuki le 28 nov 2009 à 01h44 ]


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Samedi 28 Novembre 2009 à 11:36


Le 27/11/2009, Manouel avait écrit ...

Quand une montagne arrive en jeu sur le cdb, valakut se déclenche. On vérifie la condition "est-ce qu'il y a au moins 5 montagne". Si oui, valakut fait foudre, sinon, il fait rien.

Heu ça c'est faux. La capacité ne se déclenche que si il y a au moins 5 montagnes, sinon elle ne se déclenche même pas. (et on revérifie si il y a toujours 5+ montagnes à la résolution de la capa)
(ça ne change rien pour les autres réponses)

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1