Aether Vial + Meddling Mage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Joug

Avatar de Joug

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2009
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Joug le Lundi 23 Novembre 2009 à 21:07


Bonsoir,

J'ai une question sur l'utilisation de Meddling Mage combiné à Æther Vial.

Imaginons que mon adversaire joue wrath of god. En réponse j'active la capacité de Aether Vial (avec 2 marqueurs) pour mettre sur le CdB Meddling Mage et je nomme wrath ! Il se passe quoi ?

A mon avis : ça se résoud comme suit :
1. wrath of god est en pile.
2. Activation de Aether Vial --> Meddling Mage arrive en pile "au dessus" de wrath.
3. Meddling Mage se résoud donc en premier et wrath ne peut plus être joué. Cependant, comme il a déjà été lancé, il part au cimetière ?

Thanks !

[ Dernière modification par Joug le 23 nov 2009 à 21h08 ]


pejman

Avatar de pejman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2008
1149 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pejman le Lundi 23 Novembre 2009 à 21:11


le sort a déjà été lancé donc tu fait que jetter ta mage a la poubelle


Black_Celebration

Avatar de Black_Celebration

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/06/2009
211 Messages/ 0 Contributions/ 30 Pts

Envoyé par Black_Celebration le Lundi 23 Novembre 2009 à 23:43


L'effet est indépendant de sa source.
Imagine que tu envoies un texto à qqn et que tu te trompes de destinataire. Tu auras beau éteindre ton gsm ou le lancer contre un mur, le message sera parti

___________________

Tu vois le monde se divise en deux catégories... Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses !

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 24 Novembre 2009 à 05:15


Le 23/11/2009, Black_Celebration avait écrit ...

L'effet est indépendant de sa source.
Imagine que tu envoies un texto à qqn et que tu te trompes de destinataire. Tu auras beau éteindre ton gsm ou le lancer contre un mur, le message sera parti


Je le garde cet exemple, il est bien.

Par contre dire que l'effet est indépendant de la source est absurde dans ce cas. Le sort est joué, on ne peut plus empêcher de le jouer.
Jouer* un sort c'est faire les choix nécessaires (cout supplémentaire, valeur de X, cibles) payer les cout et le mettre en pile. Après que cela soit fait, il a été joué, l'effet du meddling mage n'a plus d'impact et ce bien que le sort ne soit pas encore résolu.

PS : vas-y lyon4, j'ai oublié quoi cette fois dans le modus operandi du lancement de sort ?
* Maintenant on dit lancer

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Black_Celebration

Avatar de Black_Celebration

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/06/2009
211 Messages/ 0 Contributions/ 30 Pts

Envoyé par Black_Celebration le Mardi 24 Novembre 2009 à 07:52


J'en avais assez de lire l'exemple "imagine qqn tirer une flêche..."

P.S. : J'attends les 10 coups de fouets de Lyon4

___________________

Tu vois le monde se divise en deux catégories... Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses !

Lys

Avatar de Lys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2009
235 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lys le Mardi 24 Novembre 2009 à 08:23


Ceci dit rien ne t'empêche de choisir Day of Judgment par la suite quand ton mage arrive en jeu

___________________

Quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1