Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

minidoux

Avatar de minidoux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/09/2009
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par minidoux le Mercredi 18 Novembre 2009 à 23:09


Bonjour j'ai une petite question pour vous SVP.


Cela concerne la Crypte d'Agadeem .
Lorsque l'on engage ce terrain cela permet d'avoir une mana noire.
Mais (pour sa 2eme capacité) il faut payer 2 et l'engager. Vu que nous devons l'engageons, est-ce considéré comme une mana noire par la même occasion?

J'espère que vous aurez compris ma question.

Merci

[ Dernière modification par minidoux le 18 nov 2009 à 23h10 ]

___________________


Xeelan

Avatar de Xeelan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2008
1561 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xeelan le Mercredi 18 Novembre 2009 à 23:31


Non.

Lorsque tu actives une capacité, tu paies les coûts avant le ":" et tu fais les effets après le ":".
Engager un permanent est un coût qui ne peut etre payé que lorsque le permanent est dégagé, et cela conduit à l'engager.
Ce n'est pas parce que le permanent en question est un terrain que l'engager a pour effet de produire du mana.
(Certains terrains ne prouisent pas de mana.)
Il faut que ce soit écrit sur la carte.

[ Dernière modification par lyon4 le 19 nov 2009 à 10h26 ]

___________________

Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 19 Novembre 2009 à 10:34


Ce terrain a deux capacités.
La première est la meme que celle d'un marais. Quand tu l'actives, tu paies le cout (donc tu l'engages) et cela a pour effet d'ajouter un mana noir à ta réserve, en d'autres mots, de produire un mana noir.

La seconde est similaire, sauf que le cout n'est plus , mais , . Pour pouvoir activer cette capacité, il te faudra donc payer 2 manas (par exemple en engageant deux marais pour ce mana) en plus d'engager la Crypte.
Autre différence, son effet ne sera pas de mettre un mana noir dans ta réserve, mais un mana noir pour chaque carte de créature noire de ton cimetière. Bref, cette caapcité ne deviendra intéressante que lorsqu'il y aura au moins 4 cartes de créature noires dans ton cimetière.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1