Manteau céleste / De justesse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

minidoux

Avatar de minidoux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/09/2009
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par minidoux le Lundi 16 Novembre 2009 à 22:26


Bonjour j'aurais 2 questions pour vous !

Merci d'avance.

Imaginons que j'ai sous mon contrôle une créature enchantée avec Manteau céleste. Etant donné qu'il n'y est pas marqué directement vous gagnez des points de vie, je me demande si cela peut fonctionner avec Lien sanguin. (en partant du faite pour le manteau que je touche mon adversaire..)

****************



Losque qu'un adversaire blast l'une de mes créature (qui devrait mourir), puis-je "en réponse a son blast" la renvoyer dans ma main avec De justesse.
Puis-je aussi le faire en bloquant une créature adversaire et la, renvoyer ma créature dans ma main alors qu'elle devrait mourir?

[ Dernière modification par minidoux le 16 nov 2009 à 22h27 ]

___________________


Arteis

Avatar de Arteis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2007
855 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arteis le Lundi 16 Novembre 2009 à 22:33


Un changement de total de point de vie est considéré comme un gain de point de vie lorsque ton total de point de vie deviens supérieur et comme une perte de point de vie si ton totale deviens inférieur, donc oui cela fonctionne avec lien sanguin.

Oui tu peux jouer en réponse Narrow escape et renvoyer ta créature en main. Ton sort va en pile, on résous donc le tien en premier, tu remonte ta créature puis on résous le blast, la créature n'est plus là le "blast" est contré par les règles.

Par contre tu ne peux plus le faire (comme avant avec les règles M10) après que les blessure soit infligés car elles ne passent plus par la pile, mais tu peux très bien le faire avant et dans ce cas aucune créature ne prends de blessure, et la créature adverse et quand même bloqué, tu ne prendra donc pas de dégâts (sauf si elle a le piétinement)

[ Dernière modification par Arteis le 16 nov 2009 à 22h34 ]

___________________

Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


minidoux

Avatar de minidoux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/09/2009
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par minidoux le Lundi 16 Novembre 2009 à 22:41


Ok donc je déclare ma créature qui bloque et je la renvoie directement dans ma main avec De justesse c'est bien ca?


Merci

___________________


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Lundi 16 Novembre 2009 à 23:28


C'est ça. La créature adverse sera bloquée, mais ta créature n'infligera pas de blessures de combat.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 17 Novembre 2009 à 07:15


Et du coup la créature adverse non plus a priori. Si elle ne piétine pas, étant bloquée, elle n'infligera aucune blessure au joueur défenseur et, s'il n'y a pas d'autres créatures qui la bloque, elle n'infligera aucune blessure de combat tout court.

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1