Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lys

Avatar de Lys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2009
235 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lys le Vendredi 13 Novembre 2009 à 08:28


Bonjour,

Deux hypothèses.

1) une créature 1/1 m'attaque, puis-je annoncer mon cenn's tactician comme bloqueur et ensuite utiliser son pouvoir pour le rendre 2/2?

2) deux créatures 1/1 m'attaquent, puis-je annoncer le Cenn's Tactician comme bloqueur, utiliser son pouvoir et bloquer les deux créatures (et ainsi perdre la mienne)?

Merci


___________________

Quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Vendredi 13 Novembre 2009 à 08:38


Bonjour.

1/ Oui. Une fois déclaré bloqueur, peu importe si tu l'engage, il le restera (dans ce cas).

2/ Non. Si tu engages ta créature avant de déclarer les bloqueurs, tu ne pourras plus bloquer avec, elle sera engagée.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Lys

Avatar de Lys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2009
235 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lys le Vendredi 13 Novembre 2009 à 08:43


Merci.

Donc je pourrais booster une autre créature 1/1 First Strike en 2/2 et ensuite l'annoncer comme bloqueuse et bloquer les deux 1/1 pour m'en débarasser.

[ Dernière modification par Lys le 13 nov 2009 à 08h45 ]

___________________

Quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 13 Novembre 2009 à 08:55


Oui.

Pour la deuxième question que tu avais posé, sache que tu dois déclarer tous les bloqueurs simultanément, impossible de commencer à bloquer puis d'utiliser une capacités puis de terminer la déclaration des bloqueurs.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Black_Celebration

Avatar de Black_Celebration

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/06/2009
211 Messages/ 0 Contributions/ 30 Pts

Envoyé par Black_Celebration le Vendredi 13 Novembre 2009 à 08:58


Tu dois le faire après la déclaration des attaquants et avant que tu ne déclares tes bloqueurs.

Concernant cette carte justement si j'ai un Silent Arbiter et que j'attaque est-ce que mon adversaire peut bloquer ma créature avec 2 de ses créatures (quelle carte prédomine dans ce cas-ci?)?

Je suppose que l'artefact ciblant tous les joueurs prédomine sur le cenn's tactician.

[ Dernière modification par Black_Celebration le 13 nov 2009 à 09h08 ]

___________________

Tu vois le monde se divise en deux catégories... Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses !

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Vendredi 13 Novembre 2009 à 09:06


Je comprends pas le rapport.

Le Cenn dit qu'une créature peut en bloquer deux.
L'arbitre dit qu'une seule créature peut attaquer/bloquer par tour.

Donc Deux créatures n'attaqueront jamais en même temps. Donc l'effet du Cenn ne sert ici à rien. Le mieux que tu puisses avoir, c'est "une créature attaque, une créature bloque".
Il n'y a aucune carte dans le lot qui te dit que tu as le droit de bloquer avec 2 créatures.

Si c'était le cas, c'est toujours l'effet négatif qui l'emporte.

[ Dernière modification par Scyth le 13 nov 2009 à 09h07 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Black_Celebration

Avatar de Black_Celebration

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/06/2009
211 Messages/ 0 Contributions/ 30 Pts

Envoyé par Black_Celebration le Vendredi 13 Novembre 2009 à 09:10


Je comprends pas le rapport.


Heu... et bien moi non plus Je viens de me lever et je n'avais pas encore les yeux bien ouverts.

___________________

Tu vois le monde se divise en deux catégories... Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses !

Lys

Avatar de Lys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2009
235 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lys le Vendredi 13 Novembre 2009 à 09:58


Serge Karamazov, sors de ce corps
Bon je sors

Merci pour les infos en tout cas. Tout ça semblait logique mais autant être sûr.

___________________

Quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1