Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Diplomate

Avatar de Diplomate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2009
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diplomate le Jeudi 12 Novembre 2009 à 20:39


Bonsoir,

Si une créature avec la double initiative et le lien de vie, disons 5/5, attaque et se fait bloquée par une créature 1/1, est-ce que la créature 1/1 se prend 5 blessures ou 10 ? Combien le possesseur de la 5/5 lien de vie double initiative gagne-t-il de points de vie ?

Enfin, est-ce qu'on peut utiliser des capacités / éphémères entre le moment où les blessures des créatures avec l'initiative sont infligées et le moment où les créatures sans l'initiative font de même ?

Merci d'avance !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 12 Novembre 2009 à 20:49


le contrôleur (pas forcément possesseur) de la créature gagnera seulement 5 points de vie puisque sa créature n'inflige que 5 blessures à la 1/1 lors de la première étape de blessures de combat et n'en inflige pas durant la seconde étape de blessures de combat (puisque bloquée et sans bloqueur)

oui, les joueurs reçoivent la priorité pendant la première étape de blessures de combat (apres que les blessures de combat ont été infligées)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Diplomate

Avatar de Diplomate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2009
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diplomate le Jeudi 12 Novembre 2009 à 20:58


Merci bien !


Lys

Avatar de Lys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2009
235 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lys le Vendredi 13 Novembre 2009 à 11:07


et que ce passerait-il si une créature 1/1 bloquait une créature 5/1 Double Strike Trample? Le joueur défenseur prendrait combien de dégâts?

___________________

Quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Vendredi 13 Novembre 2009 à 11:29


Le 13/11/2009, Black_Celebration avait écrit ...

et que ce passerait-il si une créature 1/1 bloquait une créature 5/1 Double Strike Trample? Le joueur défenseur prendrait combien de dégâts?


A la première étape d'assignation des dégâts, le joueur prendrait 4 PV et à la seconde étape rien puisqu'il n'y aurait plus de bloqueurs.



Faux!

La créature attaquante a le piétinement!!!

[Edit : Lors de la première étape de blessures, le joueur attaquant peut assigner une blessure au bloqueur et 4 au défenseur, jusque là on est d'accord]

Mais à la seconde étape de blessures de combat, le joueur attaquant doit assigner les 5 blessures au joueur défenseur, puisqu'il n'y a plus de bloqueur.

702.17c If an attacking creature with trample is blocked, but there are no creatures blocking it when damage is assigned, all its damage is assigned to the player or planeswalker it's attacking.


Le joueur défenseur aura au final pris 9 blessures.

[ Dernière modification par Aven93 le 13 nov 2009 à 11h40 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Lys

Avatar de Lys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2009
235 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lys le Vendredi 13 Novembre 2009 à 11:34


C'est en effet plus comme ça que je le voyais puisque le Trample ne se limite pas à la créature bloqueuse.

___________________

Quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !

Black_Celebration

Avatar de Black_Celebration

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/06/2009
211 Messages/ 0 Contributions/ 30 Pts

Envoyé par Black_Celebration le Vendredi 13 Novembre 2009 à 11:38


Aven93, tu as tout à fait raison je tournerai 7 fois mes doigts avant de répondre la prochaine fois

[ Dernière modification par Black_Celebration le 13 nov 2009 à 11h43 ]

___________________

Tu vois le monde se divise en deux catégories... Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses !

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1