Planechase : Question concernant des Terrains transformé en

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Mercredi 11 Novembre 2009 à 22:23


Bonsoir,

J'ai des questions suite à une partie avec des "Plan" de planechase.

1) On a Murasa en jeu.



J'ai transformé 3 forets en créatures 4/4 et 2 montagnes en créatures 4/4.

On se retrouve alors sur le plan Isle of Vesuva



Un de mes adversaires tire un Chaos.

Que se passe t'il ?

Est ce que mes lands/créatures sont considérés comme avoir le nom foret ou montagne ?
> Dans ce cas, il détruit toutes les forets/créatures, ou alors elles sont considéré comme n'ayant pas de nom et en tue qu'une seul?

2) J'ai toujours en jeu mes 3 forets/créatures 4/4 transformé grâce à Murasa.

Mais cette fois si on se retrouve avec le plan Immersturm



Je roule un Chaos et cible mon terrain/créature, que ce passe t'il ?
Est ce qu'il disparait et reste dans la zone d'exile car ce n'est plus une créature?
Est ce qu'il reviens en jeu en tans que créature/land ?
Est ce qu'il reviens en jeu en tans que simple land ?

3) J'ai Urborg, Tomb of Yawgmoth en jeu, tout les autres terrain sont donc des Marais en plus de leur autre types de terrain.



Est ce que cela signifie que les autres terrains sont considéré maintenant comme des terrain non-basic?

Merci d'avance.

FREM

PS: Si possible pouvez-vous faire référence à des citations de règles précise pour répondre.

[ Dernière modification par frem le 11 nov 2009 à 22h48 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 11 Novembre 2009 à 23:35


1) Le nom de tes terrains, c'est, comme pour les autres cartes, ce qu'il y a en haut à gauche de la carte.
Donc si tu parles de forets qui ont pour nom "Forêt" (et non "Forêt enneigée", "Île tropicale","Charmille dryade",..), la capacité de l'île de Vesuva pourra toutes les détruire en en ciblant une.

2) Il est exilé puis revient en tant que Terrain non-créature.
Même s'il cesse d'être une créature en changeant de zone, l'effet de Immersturm sait de quelle carte il s'agit et donc la renvoie sur le champ de bataille. Étant un nouvel objet pour les règles, il n'est pas affecté par l'effet de Murasa et est donc un terrain non-créature.

3) Le fait que tous les terrains (pas seulement les autres, urborg aussi) soient des marais n'a strictement rien à voir avec le fait que les terrains soient de base ou non. (changer de type de terrain ne change en rien les surtypes du terrain)
Les terrains qui étaient de base le resteront et les terrains non-base le resteront.
le seul truc qui changera c'est qu'ils seront des marais en plus de leurs autres types de terrain et auront la capacité de mana " : Ajoutez à votre réserve." en plus de leurs autres capacités.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Mercredi 11 Novembre 2009 à 23:40


Oky merci.

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1