2 Questions Ciblage cimetiaire et Initiative: Nightsky Mimic

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Mercredi 11 Novembre 2009 à 13:42


Bonjour,

j'ai 2 petites questions de règles.

1) J'ai Nightsky Mimic en jeux, mon adversaire joue un Lightning Bolt dessus, est ce que je peu cibler le Lightning Bolt dans le cimetiaire en réponse avec Beckon Apparition ?
Le but est de transformer Nightsky Mimic en 4/4 pour le sauver.



2) Mon adversaire a 2 Hobgoblin Dragoon et j'ai un Hearthfire Hobgoblin.
J'attaque avec Hearthfire Hobgoblin, et il bloque avec ses 2 Hobgoblin Dragoon.

Qui survit et qui meurt?

Pour moi :

Je met les 2 créatures bloquantes dans l'ordre que je veux, je tue le premier Hobgoblin Dragoon, puis le deuxième.
A mon avis le fait qu'ils ai l'initiative tout les deux ne leurs permet pas de taper en même temps.



Merci d'avance pour vos réponses.

FREM

[ Dernière modification par frem le 11 nov 2009 à 13h51 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Black_Celebration

Avatar de Black_Celebration

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/06/2009
211 Messages/ 0 Contributions/ 30 Pts

Envoyé par Black_Celebration le Mercredi 11 Novembre 2009 à 14:02


Je met les 2 créatures bloquantes dans l'ordre que je veux, je tu le premier Hobgoblin Dragoon, puis le deuxième, pour moi le fait qu'ils est initiative tout les deux ne leur permet pas de me taper en même temps.


bien si justement. Il y a 2 étapes de blessures de combat (à ce propos, lire l'excellent article de Lyon4 http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=bazar&file=viewarticle&num=106 concernant la double initiative .)

La 1ère étape de blessure concerne les créatures ayant la double initiative et l'initiative.
Donc ta créature inflige 2 points de dégâts (1 +1 ou 2 sur une même créature) et les 2 lutins infligeront chacun 1 point de dégâts. Ta créature mourra et ton adversaire perdra une créature (si tu lui a infligé tes 2 points de dégâts). Comme ta créature est morte, il n'y aura pas de seconde étape de dégâts

[ Dernière modification par Black_Celebration le 11 nov 2009 à 14h06 ]

___________________

Tu vois le monde se divise en deux catégories... Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses !

Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Mercredi 11 Novembre 2009 à 14:06


1) Tu pourrais sauver ta créature, mais pas de la façon dont tu le dis.

Tu contrôle donc ton Nightsky Mimic. L'adversaire lance une foudre et cible la mimique. La foudre est sur la pile donc les dégâts ne sont pas encore infligé. A ce moment, tu vas récupérer la priorité et tu peux lancer Mander l'apparition. Mais la foudre est toujours sur la pile, pas dans un cimetière! Elle n'a pas encore été résolue. Il va donc falloir que tu cibles une autre carte dans un cimetière (et si il n'y en a pas, tu ne peux pas lancer le sort).
A ce moment, on a mander l'apparition au dessus de la pile; comme tu as lancé un sort noir et blanc, la capacité de la mimique se déclenche et va au dessus de la pile. On va donc résoudre dans l'ordre : capacité de la mimique (qui deviendra 4/4 vol), puis mander l'apparition, puis foudre (qui ne tuera donc pas la mimique, vu qu'elle a grossit).

2) Et bien non. En fait, l'initiative permet aux créatures de frapper avant les autres. La double initiative permet de frapper avant ET en même temps que les autres. Donc si tu attaque avec ta 2/2 double-initiative, il n'a même pas a bloquer avec les deux. Si il bloque avec une 2/2 initiative, les deux créatures infligeront leurs dégâts au même moment. Ta créature va mourir, la sienne aussi, mais la tienne ne profitera pas de sa double initiative vu qu'elle sera détruite avant de frapper une deuxième fois.

EDIT: arf j'avais pas vu la force du gobelin volant à 1... Donc en effet, il devra bloquer avec les deux, mais ta créature mourra quand même. Les deux gobelins inflige leurs dégâts EN MÊME TEMPS que ta créature. (mais ta créature, elle, peut encore frapper après si elle est en vie.)

[ Dernière modification par Shimeone le 11 nov 2009 à 14h14 ]

___________________

You are Red/Blue!<

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 11 Novembre 2009 à 14:09


black celebration: même s'il ne s'y passera rien , il y aura quand même une deuxième étape de blessures de combat.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Black_Celebration

Avatar de Black_Celebration

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/06/2009
211 Messages/ 0 Contributions/ 30 Pts

Envoyé par Black_Celebration le Mercredi 11 Novembre 2009 à 14:13


black celebration: même s'il ne s'y passera rien , il y aura quand même une deuxième étape de blessures de combat.


il est pointilleux le Monsieur "M'enfin!"

Je m'attendais plus à un petit mot du genre "Merci Black Celebration pour avoir lu l'article que j'ai si joliment écrit"

Dieu est tout puissant...

___________________

Tu vois le monde se divise en deux catégories... Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses !

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Mercredi 11 Novembre 2009 à 14:19


Merci à tous, j'avais tout faux.
Pour la question 1, j'ai oublié de préciser qu'il n'y avait pas d'autres cartes dans les cimetières.
Ma question portait justement sur le fait de savoir si la carte de sort physique lancé, allé directement dans le cimetière et son effet seul en pile.

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1