Mind over matter + stase

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

wacha

Avatar de wacha

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2009
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par wacha le Dimanche 08 Novembre 2009 à 13:13


Bonjour,

Une petite quesiton, est il possible d'utiliser le mind over matter dans un deck stase pour :

Se defausser d'une carte afin de tapper la stase et qu'elle ne s'active plus à notre tour afin de détapper toutes nos cartes ?

Merci

[ Dernière modification par lyon4 le 08 nov 2009 à 15h44 ]


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 08 Novembre 2009 à 15:04


Sans texte de carte, ce que je peux te dire c'est qu'un enchantement reste actif même s'il est engagé.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 08 Novembre 2009 à 15:44


Comme tu es nouveau, je vais mettre les liens. Mais penses-y la prochaine fois.

De manière générale, les capacités des permanents fonctionnent qu'ils soient engagés ou non.
Il n'y a que si un texte précise clairement que le permanent doit être dégagé (ex: Trinisphère) que la capacité n'aura pas d'effet quand le permanent sera engagé.


Note qu'il y a eu une très ancienne règle (qui n'existe plus depuis plus de 10 ans) qui faisait que certaines capacités (statique et déclenchées) d'un artefact non-créature ne fonctionnaient pas lorsque l'artefact été engagé.
Après la disparition de cette règle, certains artefacts qui avaient beaucoup été joués en utilisant cette règle (par ex: Winter Orb) ont reçu des erratas dans leur texte rajoutant un "s'il est dégagé" ou un "tant qu'il est dégagé" pour qu'ils fonctionnent comme avant.

Il faudra donc, dans les cas d'artefacts assez anciens (avant 6e edition), regarder le texte Oracle de ces cartes et non leur texte imprimé.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1