Meneuse aux feuilles orochi mana illimitée ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

IMPKKiller

Avatar de IMPKKiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2009
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par IMPKKiller le Mercredi 04 Novembre 2009 à 14:36


Bonjour à tous je vous écrit car je ne savais plus quoi penser de cette carte pourtant pas rare et qui offre une incroyable possibilité !

Meneuse aux feuilles orochi :
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-10367-meneuse-aux-feuilles-orochi.html



D'après sa capacités qui ne l'a fait pas s'engager on pourrais payer 1 foret et choisir d'ajouter un mana de la couleur que l'on veut à notre réserve, Un mana prêt à être utilisé.


Ok mais cela veut il dire que l'on peut ajouter une foret puis réutiliser la capacité de ce shaman pour se redonner une foret et ainsi indéfiniment pour avoir au final un nombre de foret souhaité? Ou il existe une règle affirmant que l'on ne peut utiliser qu'une fois la même capacité par tour. Ou une autre règle qui m'aurais échappée ne permettant pas la manipulation à volonté de cette capacité.

Merci à ceux qui pourront ou voudrons répondre.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 04 Novembre 2009 à 14:55


Plusieurs choses.

Tout d'abord tu confonds terrain et mana.
Un terrain (par exemple une forêt) est une carte (et un permanent quand il est sur le champ de bataille) :
Foret, Arid Mesa, Rivière souterraine par exemple.
, que tu dois payer pour activer la capacité, c'est un mana vert, qui peut être produit par une forêt (en l'engageant), mais aussi par d'autres moyens.

Ensuite, la capacité :
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.

Tu peux donc payer un mana vert pour ajouter un mana de n'importe quelle couleur à ta réserve de mana.
Tu vas ajouter un mana vert à ta réserve d'une façon quelconque (en engageant une forêt par exemple). Puis tu vas utiliser ce mana pour activer la capacité de la Meneuse aux feuilles. Cela signifie que le mana vert sera dépensé et donc disparaitra de ta réserve de mana. La capacité t'ajoute alors un mana de n'importe quelle couleur à ta réserve. Si tu as choisi vert, tu auras un mana vert à ta réserve et tu reviendras donc au point de départ.
Au final tu n'as rien gagné.

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 04 Novembre 2009 à 15:01


cette créature se contente de changer la couleur de ton mana.
Tu n'auras plus de probleme de couleur de mana si tu ne produit que du mana vert. mais si tu n'a pas assez de mana pour jouer un sort, cette carte ne te servira a rien

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

IMPKKiller

Avatar de IMPKKiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2009
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par IMPKKiller le Mercredi 04 Novembre 2009 à 15:11


Du coup ca change toute mes perceptions du jeu
Merci en effet la notion de mana est très importante et différente de "terrain". C'est mon frère qui va être content quand je vais lui annoncer que je le bats à tout les coups illégalement ^^

mais du coup une autre question me viens: peut on conserver un mana d'un tour à l'autre?
ou plutôt: la brulure de mana affecte t-elle les terrain, les manas ou les deux?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 04 Novembre 2009 à 15:35


La brûlure de mana n'existe plus maintenant. Il s'agissait de perdre un point de vie pour chaque mana non utilisait qui quittait la réserve de mana. Désormais, il n'y plus de points de vie perdus de cette manière.

En revanche, le mana ne peut être stocké indéfiniment, la réserve de mana est vidée à la fin de chaque phase et de chaque étape. Cela ne concerne que le mana, les terrains, eux, suivent leur petit bonhomme de chemin et de permanent.

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 04 Novembre 2009 à 15:35


tu peux garder un terrain d'"un tour a l'autre comme tous les autres permanants (c'est meme obligatoire)

Mais le mana disparait de ta reserve a la fin de chaque phase.
C'est pourquoi il ne faut produire le mana en engageant tes terrains que juste avant de l'utiliserpour payer un sort ou une capacité.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

IMPKKiller

Avatar de IMPKKiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2009
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par IMPKKiller le Mercredi 04 Novembre 2009 à 18:18


Merci de vos réponses, tout est clair maintenant. Depuis que je joue aux cartes magic j'avais pour base que pour payer les cartes on devait simplement payer avec des terrains (en les engageant ) et qu'à chaque fois que ceux ci ne s'engageait pas on leurs appliqué la brulure de mana. Ce qui n'était pas du tout le cas. ( c nul les magic en fait ) lol je plaisante y va juste falloir que je remette de la logique dans mes decks! Encore merci à vous deux PleyKorn et Molodiets.


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1