Une précision sur le cavalier en-kor

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

PerZonne

Avatar de PerZonne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/05/2009
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PerZonne le Lundi 02 Novembre 2009 à 17:21


Bonjour,

j'aurais besoin d'une précision sur le cavalier en-kor .

J'ai lu plusieurs topics sur le sujet mais, ayant un doute je préfére poser la question.

J'ai lu que si on infligeait x blessures de combat au cavalier il pouvait tout rediriger.

Par contre, ça me parait moins clair avec les blasts.

En effet, la carte dit :

"La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée au Cavalier en-Kor ce tour-ci est infligée à une créature ciblée que vous contrôlez à la place."

Quand on inflige 5 blessures avec une peste, je comprends que ça marche car ça fait 5 X 1 blessures.

Par contre, si on lui envoie un incinerate dans les gencives (ou un Tremblement de terre à 3), pour moi il se prend 3 blessures d'un coup. Donc j'ai tendance à penser qu'on ne pourra rediriger qu'une seule de ces 3 blessures.

Pouvez vous donc me dire ce qui se passe si mon cavalier se prend un blast de 3 et que j'ai un mur 0/8 par exemple.

Puis je rediriger tous les dégats vers mon mur 0/8?


Merci de vos réponses.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 02 Novembre 2009 à 17:40


Ben si, ça fonctionne.

Il suffit d'activer trois fois sa capacité avant résolution de l'Incinerate (en ciblant à chaque fois une autre créature, qui peut bien sur être la même créature les trois fois).
Comme ces capacités se résoudront avant l'Incinerate, il y aura trois effets de remplacement "actifs" lorsque l'Incinération se résoudra.
À sa résolution, l'Incinération devrait infliger 3 blessures à l'en-kor, mais à la place , on applique un des effets de remplacement (au choix de son contrôleur). Ce qui fait que l'Incineration devrait infliger 2 blessures à l'en-kor et 1 à une autre créature... mais à la place, comme il est toujours pertinent, on applique un deuxième effet de remplacement (tjs au choix du contrôleur de l'en-kor) ce qui fait que l'Incineration devrait infliger 1 blessure à l'en-kor , 1 à deux autres créatures (ou 2 à la même autre créature)... mais on applique le dernier des effets de remplacement: l'en-kor ne recoit finalement pas de blessure. L'incinération inflige ses 3 blessures aux autres (ou à l'autre) créature(s).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

PerZonne

Avatar de PerZonne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/05/2009
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PerZonne le Lundi 02 Novembre 2009 à 17:42


Merci beaucoup.
là je comprends mieux.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1