Questions sur la folie, le recyclage, l'ordre de disparition

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Diplomate

Avatar de Diplomate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2009
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diplomate le Samedi 31 Octobre 2009 à 16:18


Bonjour

Si je dois me défausser d'une carte pour payer le coût d'une capacité, est-ce que si je choisis de défausser une carte avec la folie je peux alors jouer cette carte pour son coup de folie ?

Si à la fin de mon tour pendant l'étape de nettoyage je dois me défausser d'une carte, puis-je alors jouer une carte pour son coup de folie ?

Peut-on recycler une carte à tout moment où on pourrait jouer un éphémère ?

Si j'ai en jeu une créature enchantée par mon adversaire par un Acide de réalité et un équipement (qui équipe cette créature) pincecrâne et que les enchantements ont le même nombre de marqueurs temps. Est-ce que lors de leur disparition je piocherai tout de même 2 cartes grâce au pincecrâne ?

Merci d'avance !


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 31 Octobre 2009 à 16:23


1) oui
2) oui
3) oui
4) oui

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 31 Octobre 2009 à 18:06


4) pourquoi "les enchantements" ? le seul enchantement dont tu parles est l'acide de réalité.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 31 Octobre 2009 à 18:56


Et si il y a a deux acide de realité, une sur l'équipement et une sur la créature équipée et que les deux enchantements ont le meme nombre de marqueurs temps?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 31 Octobre 2009 à 19:44


Dans ce cas, le contrôleur des acides pourra se débrouiller pour que le Pincecrâne soit sacrifié avant la créature, et donc que le joueur ne pioche pas.
En effet, à l'entretien, comme il contrôle les deux capacités retirant le dernier marqueur «temps» des acides, il les mettra en pile dans l'ordre de son choix. En mettant en pile d'abord celle de l'acide enchantant la créature puis celle enchantant le Pincecrâne, ça fera se résoudra les capacités dans l'ordre inverse. En résolvant la première, l'acide enchantant le Pincecrâne n'aura plus de marqueur, ce qui déclenchera une autre de ses capacités. À sa résolution, l'acide sera sacrifié, ce qui déclenchera encore une capacité de l'acide à la résolution de laquelle le Pincecrâne sera enfin sacrifié. Puis, on fera la même chose avec l'autre acide (retrait du marqueur suivi du sacrifice de l'acide suivi du sacrifice de la créature): la créature n'étant plus équipée lorsqu'elle est mise au cimetière, le joueur ne piochera pas.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Diplomate

Avatar de Diplomate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2009
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diplomate le Samedi 31 Octobre 2009 à 19:56


Merci molodiets pour la question c'était effectivement ce que je comptais demander et merci lyon4 pour la réponse (et merci aes_sedai pour les autres réponses)


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1