Quelques questions diverses : contrôle - capacités - equipem

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

coyote59

Avatar de coyote59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2009
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par coyote59 le Mercredi 28 Octobre 2009 à 22:13


Bonjour à tous,

Pour commencer, concernant un controle de creature: lorsque la creature est sur la table depuis 1 tour et détapée et que je prends son controle, est ce que je la recupere détapée prete à combattre? ou a t elle quand meme le mal d'invocation?

Ensuite, lorsqu'une creature a une capacité qui dit par exemple, engager (symbole avec la tite fleche) : ajouter un mana à votre reserve, et qu'on me la detruit avec terreur (detruisez la creature non noire et non artefact) ai je le droit d'utiliser la capacite avant qu'elle meurt?

Enfin, losqu'on equipe une creature et qu'elle se fait detruire, est ce que l'equipement va au cimetierre aussi? et si on prend le controle d'une creature equipee est ce que l'equipement reste au controleur de l'equipement?

Voila, merci de vos reponses.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 29 Octobre 2009 à 00:09


Le 28/10/2009, coyote59 avait écrit ...



Pour commencer, concernant un controle de creature: lorsque la creature est sur la table depuis 1 tour et détapée et que je prends son controle, est ce que je la recupere détapée prete à combattre? ou a t elle quand meme le mal d'invocation?.


si tu acquiert le controle d'une créature engagée, elle reste engagée jusqu'a ta prochaine etape de dégagement (sauf si le sort qui t'a permis d'en prendre le controle précise que tu dois la dégager)
si tu acquierts le controle d'une créature adverse, tu ne peux pas attaquer avec tout de suite sauf si elle a la célérité.



Ensuite, lorsqu'une creature a une capacité qui dit par exemple, engager (symbole avec la tite fleche) : ajouter un mana à votre reserve, et qu'on me la detruit avec terreur (detruisez la creature non noire et non artefact) ai je le droit d'utiliser la capacite avant qu'elle meurt?


oui si une créature a une capacité activée qui requiert et qu'elle est ciblée par un sort, tu as le temps d'activer sa capacité pendant que le sort est sur la pile et sa capacité se résoudra avant que le sort sur la pile ne se résolve et la detruise.
Si tu active sa capacité et qu'en réponse on joue une terreur pour te la detruire. ta créature sera detruite puis sa capacité se résoudra et fera son effet meme si la créature est au cimetiere.

NB: les capacités de mana ne passent pas par la pile


Enfin, losqu'on equipe une creature et qu'elle se fait detruire, est ce que l'equipement va au cimetierre aussi? et si on prend le controle d'une creature equipee est ce que l'equipement reste au controleur de l'equipement?

.


prendre le controle d'une créature ne veut pas dire prendre le controle des équipements qui restent sous le controle de celui qui les a joué. Il est vraisemblable que le controleur des équipement decidera de les attacher a une autre créature plutot que de te laisser profiter de ses bonus

[ Dernière modification par molodiets le 29 oct 2009 à 00h09 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 29 Octobre 2009 à 10:56


On ne peut pas répondre à une capacité de mana.
une capacité de mana se résout immédiatement (et donc le mana est dans la réserve) sans que l'adversaire puisse faire quoique ce soit.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

coyote59

Avatar de coyote59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2009
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par coyote59 le Jeudi 29 Octobre 2009 à 19:02


merci à vous pour ces precisions.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1