Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

King_Franswa

Avatar de King_Franswa

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2006
1302 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par King_Franswa le Lundi 26 Octobre 2009 à 18:01


Bonjour, puis-je cibler un contresort avec embardée pour que le contresort ce cible lui même?
Merci d'avence
Embardée

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 26 Octobre 2009 à 18:53


merci de ne pas répondre si vous ne connaissez pas un minimum les règles.

Un sort ne peut pas se cibler lui-même.
Donc tu ne peux pas faire que le contresort se cible lui-même.

Cependant, tu peux faire que le contresort cible l'embardée (elle est encore sur la pile à sa résolution) et donc cela aura le même résultat: le contresort sera contré à sa résolution parce que sa cible est devenue illégale (l'embardée étant allée au cimetière à la fin de sa résolution).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

King_Franswa

Avatar de King_Franswa

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2006
1302 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par King_Franswa le Lundi 26 Octobre 2009 à 19:35


Merci bien

___________________


Nonnonx

Avatar de Nonnonx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2009
66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nonnonx le Mardi 27 Octobre 2009 à 16:31


Petite question désolé mais pourquoi un contresort ne peut-il pas se cibler lui-même ?


Sa me semble logique lorsqu'on le lance vu qu'il n'est pas encore sur la pîle et ne peut donc pas se cibler mais une fois qu'il y est en quoi n'est il pas une cible légale ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 27 Octobre 2009 à 16:52


La raison est tout simplement parce qu'une règle le dit:
113.4. A spell or ability on the stack is an illegal target for itself.


Note que quand on choisit les cibles d'un sort qu'on est en train de lancer, le sort est déjà sur la pile.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Nonnonx

Avatar de Nonnonx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2009
66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nonnonx le Mardi 27 Octobre 2009 à 20:59


Ok merci pour l'info


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1