Ptites questions d'un joueur occasionnel

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Malakir

Avatar de Malakir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2009
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Malakir le Dimanche 25 Octobre 2009 à 16:04


Salut tout le monde !
Me revoilà avec quelques questions, aller j'abrège :
-Peut-on bloquer puis sacrifier ? genre une 1/1 bloque une 5/5 et ensuite est sacrifier pour l'activition d'un quelconque pouvoir. Est-ce possible ?
-Un créature qui ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités peut-elle être équipée par une carte d'artefact : équipement ? est-ce une capacité ?
-Le jardinier budoka (2/1 pour 1/G) à : engager :Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de terrain depuis votre main. Si vous contrôlez dix terrains ou plus, retournez le Jardinier budoka.(il se retourne en un vilain pas beau qui invoque des élémentals mais ca pas besoin de le mentionner pour ma question )
Ca veut donc dire qu'il faut avoir jouer la capacité du jardinier qui nous amène à 10 terrains pour qu'il se retourne ? ou que si j'ai 10 terrains ou plus, que je pioche un jardinier ou que j'ai ai un dans ma main et que je le joue après (enfin bref vous avez capté ^_^) et que je le joue je pourrais le retourner ?
Ensuite si j'en pioche un deuxième que je le joue suis-je obligé de le retourner ? car il deviendrais légendaire et je devrons donc sacrifier les 2....
-Les jetons ont-ils le mal d'invocation ?
-j'ai en jeu un créature ne pouvant être la cible de sorts ou de cpacité, mon adversaire joue maitrise de l'art de la guerre :
Ne lancez la Maîtrise de l'art de la guerre qu'avant que les attaquants ne soient déclarés.
Vous choisissez quelles créatures attaquent ce tour-ci. Vous choisissez comment chaque créature bloque ce tour-ci.
Peut-il choisir si ma créature attaque ou bloque ? est-ce que ce sort cible les créatures ?

Voilà tout est dit ! merci de me répondre.

___________________

"Vous pouvez entrer dans la ville, une fois l'octroi payé."
Joueur depuis Mirrodin !
Tous les bretons, merci d'aller sur ce lien !
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-73-22247-45.html

boiaak

Avatar de boiaak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/03/2005
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boiaak le Dimanche 25 Octobre 2009 à 16:30


Peut-on bloquer puis sacrifier ? genre une 1/1 bloque une 5/5 et ensuite est sacrifier pour l'activition d'un quelconque pouvoir. Est-ce possible ?

Oui

Un créature qui ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités peut-elle être équipée par une carte d'artefact : équipement ? est-ce une capacité ?

Non,car l'équipement cible

Le jardinier budoka (2/1 pour 1/G) à : engager :Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de terrain depuis votre main. Si vous contrôlez dix terrains ou plus, retournez le Jardinier budoka.(il se retourne en un vilain pas beau qui invoque des élémentals mais ca pas besoin de le mentionner pour ma question )
Ca veut donc dire qu'il faut avoir jouer la capacité du jardinier qui nous amène à 10 terrains pour qu'il se retourne ? ou que si j'ai 10 terrains ou plus, que je pioche un jardinier ou que j'ai ai un dans ma main et que je le joue après (enfin bref vous avez capté ^_^) et que je le joue je pourrais le retourner ?

Le fait de le retourner ce déclenche que si tu as utilisé la capacité pour en mettre un terrain. si ce dernier est le 10ème ou plus alors il se retourne.

Ensuite si j'en pioche un deuxième que je le joue suis-je obligé de le retourner ? car il deviendrais légendaire et je devrons donc sacrifier les 2....

non car pour qu'il se retourne il faut que tu utilise ca capacité et que le terrain que tu as mis soit le 10ème ou plus (donc si tu en aun en jeu retourné, c'es t que tu as au moins 10 terrains donc evite d'utilisé ca capacité, a ois qu'il y ai un armageddon qui soit passée!)

Les jetons ont-ils le mal d'invocation ?

Oui, si c'est des créatures

j'ai en jeu un créature ne pouvant être la cible de sorts ou de capacité, mon adversaire joue maitrise de l'art de la guerre :
Ne lancez la Maîtrise de l'art de la guerre qu'avant que les attaquants ne soient déclarés.
Vous choisissez quelles créatures attaquent ce tour-ci. Vous choisissez comment chaque créature bloque ce tour-ci.
Peut-il choisir si ma créature attaque ou bloque ? est-ce que ce sort cible les créatures ?

là je ne sais pas trop.
il n'y a pas le mot cible, on peut considérer que c'est général comme un colère de dieu.
ou bien "choisissez" =cible


Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Dimanche 25 Octobre 2009 à 16:33


1) Oui tu peux mais ta créature n'infligeras pas de blessures de combat.

2) Non. Le fait d'équiper est une capacité activée (reconnaissable à sa forme [coût] : [effet].)

3) Tu actives sa capacité, ensuite on vérifie si tu as 10 terrains. Donc non, il ne se retourne pas tout seul quand tu as dix terrains.

4) Les jetons de créatures sont des créatures, donc oui.

5) Oui il peut choisir, ce sort ne cible pas.


___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

Malakir

Avatar de Malakir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2009
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Malakir le Dimanche 25 Octobre 2009 à 16:45


Merci beaucoup de vos réponses ! il me faudrai juste 2 précisions et parès je vous laisse promis
-la créature 5/5 qui a bloqué la créature 1/1 (qui est ensuite sacrifié) n'infligera donc pas ses blessures au joueur ? et même situation pour une 1/1 A qui bloque un 1/1 B, on bloque puis sacrifié la 1/1 A, les blessures de combat tue la 1/1 B ou la créature n'inflige pas ses blessures de combat et empêche la 1/1 B d'assigner ses blessures au joueur ,
-On a 10 terrains ou +, peut-on engager le jardinier budoka pour le retourner même si on a aucun terrain a poser avec son pouvoir ?
Encore merci !

___________________

"Vous pouvez entrer dans la ville, une fois l'octroi payé."
Joueur depuis Mirrodin !
Tous les bretons, merci d'aller sur ce lien !
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-73-22247-45.html

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 25 Octobre 2009 à 16:58


Le 25/10/2009, Sarem avait écrit ...



2) Non. Le fait d'équiper est une capacité activée (reconnaissable à sa forme [coût] : [effet].)



Sans rapport



Le 25/10/2009, Malakir avait écrit ...

-la créature 5/5 qui a bloqué la créature 1/1 (qui est ensuite sacrifié) n'infligera donc pas ses blessures au joueur ? et même situation pour une 1/1 A qui bloque un 1/1 B, on bloque puis sacrifié la 1/1 A, les blessures de combat tue la 1/1 B ou la créature n'inflige pas ses blessures de combat et empêche la 1/1 B d'assigner ses blessures au joueur

une créature bloqueuese n'inflige jamais de blessures de combat a un joueur. Il faut au moins attaquer pour infliger des blessures de combat
Une créature qui a été bloquée n'inflige des blessures de combat a un joueur ou a un arpenteur que si elle a le pietinement (ou une capacité du genre "cette créature inflige ses blessures de combat comme si elle n'etait pas bloquée")
Si une créature sans le pietinement est bloquée et que le bloqueur est ensuite sacrifié, elle est quand meme bloqué donc elle n'inflige pas de blessures de combat a un joueur et n'en recoit pas de la bloqueuese qui n'est plus la lors de l'etape de blessures de combat


Le 25/10/2009, Malakir avait écrit ...

--On a 10 terrains ou +, peut-on engager le jardinier budoka pour le retourner même si on a aucun terrain a poser avec son pouvoir ?
Encore merci !

Oui mais il faut quant meme activer sa capacité

[ Dernière modification par molodiets le 25 oct 2009 à 17h00 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 25 Octobre 2009 à 17:35


Salut boiaak

Le 25/10/2009, boiaak avait écrit ...


Le jardinier budoka (2/1 pour 1/G) à : engager :Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de terrain depuis votre main. Si vous contrôlez dix terrains ou plus, retournez le Jardinier budoka.(il se retourne en un vilain pas beau qui invoque des élémentals mais ca pas besoin de le mentionner pour ma question )
Ca veut donc dire qu'il faut avoir jouer la capacité du jardinier qui nous amène à 10 terrains pour qu'il se retourne ? ou que si j'ai 10 terrains ou plus, que je pioche un jardinier ou que j'ai ai un dans ma main et que je le joue après (enfin bref vous avez capté ^_^) et que je le joue je pourrais le retourner ?

Le fait de le retourner ce déclenche que si tu as utilisé la capacité pour en mettre un terrain. si ce dernier est le 10ème ou plus alors il se retourne.


L'effet qui permet d'inverser le jardiner budoka n'est pas engendrée par une capacité déclenchée.
Il s'agit ici d'une partie de l'effet de la capacité activée du jardinier. Rien de plus ou de moins.

Ensuite si j'en pioche un deuxième que je le joue suis-je obligé de le retourner ? car il deviendrais légendaire et je devrons donc sacrifier les 2....

non car pour qu'il se retourne il faut que tu utilise ca capacité et que le terrain que tu as mis soit le 10ème ou plus (donc si tu en aun en jeu retourné, c'es t que tu as au moins 10 terrains donc evite d'utilisé ca capacité, a ois qu'il y ai un armageddon qui soit passée!)


Il est bien entendu que dès lors qu'on contrôle 10 terrains ou plus et qu'on active la capacité du jardiner budoka, il n'est pas obligatoire de mettre sur le champ de bataille une onzième carte de terrain depuis sa main pour inverser le jardinier.

j'ai en jeu un créature ne pouvant être la cible de sorts ou de capacité, mon adversaire joue maitrise de l'art de la guerre :
Ne lancez la Maîtrise de l'art de la guerre qu'avant que les attaquants ne soient déclarés.
Vous choisissez quelles créatures attaquent ce tour-ci. Vous choisissez comment chaque créature bloque ce tour-ci.
Peut-il choisir si ma créature attaque ou bloque ? est-ce que ce sort cible les créatures ?

là je ne sais pas trop.
il n'y a pas le mot cible, on peut considérer que c'est général comme un colère de dieu.
ou bien "choisissez" =cible


Un sort ou une capacité qui cible utilise toujours explicitement le mot "ciblé" ou l'une de ses déclinaisons ("ciblée", "ciblés", "cible", etc.)
Si ce mot n'est pas écrit, peu importe la formulation du texte du sort ou de la capacité, il ou elle ne cible pas.

La seule exception à cette règle d'or concerne les sorts d'enchantement de type "aura" et la capacité "équipement" de certains artefacts : ceux-là ciblent toujours ce à quoi ils sont sensés s'attacher au moment où ils sont lancés ou activés même si ce n'est pas explicitement écrit dessus.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 25 Octobre 2009 à 19:31


Comme je te l'ai déjà dit dans un autre topic, ça sert à rien de mettre la capacité d'équipement dans les exceptions. Il suffit de dire qu'il y a "ciblé" dans son texte dans les règles. Mais si tu la mets, il faut aussi mettre les autres capacités à mot-clé qui ciblent (provocation, modularité, soulshift, ... par exemple)


Notez qu'on peut attacher l'équipement sur une créature avec linceul si on utilise un autre moyen que la capacité d'équipement, autre moyen qui ne doit pas cibler bien sur.

[ Dernière modification par lyon4 le 25 oct 2009 à 19h36 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Malakir

Avatar de Malakir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2009
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Malakir le Dimanche 25 Octobre 2009 à 22:17


Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

___________________

"Vous pouvez entrer dans la ville, une fois l'octroi payé."
Joueur depuis Mirrodin !
Tous les bretons, merci d'aller sur ce lien !
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-73-22247-45.html

Malakir

Avatar de Malakir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2009
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Malakir le Dimanche 25 Octobre 2009 à 22:46


Aie j'ai oublié une dernière chose !
-Une fois que le jardinier budoka et retourner sa capacité activée est :
4GG engager :Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte Élémental X/X, X étant le nombre de terrains que vous contrôlez.

C'est simple l'élémental aura une force et une endurance égal au nombre de terrain que j'avais quand je l'ai créait ou au nombre de terrain que j'ai actuellement.
ex : je créé un élémental avec 11 terrains, il est donc 11/11, le tour suivant je pose un terrain, devient t-il 12/12 ?

Merci !

___________________

"Vous pouvez entrer dans la ville, une fois l'octroi payé."
Joueur depuis Mirrodin !
Tous les bretons, merci d'aller sur ce lien !
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-73-22247-45.html

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 25 Octobre 2009 à 23:55


non, sa force et son endurance sont fixées au moment où le jeton est créé. Il restera donc 11/11
sinon, le texte aurait été du genre " Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte Elemental. Il a «La force et l'endurance de cette créature sont chacune égale au nombre de terrains que vous contrôlez.» "

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Malakir

Avatar de Malakir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2009
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Malakir le Lundi 26 Octobre 2009 à 10:04


Merci encore

___________________

"Vous pouvez entrer dans la ville, une fois l'octroi payé."
Joueur depuis Mirrodin !
Tous les bretons, merci d'aller sur ce lien !
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-73-22247-45.html

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1