??Je peux sacrifier mon scarabée??

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Anar

Avatar de Anar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2009
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anar le Samedi 24 Octobre 2009 à 13:22


Je joue 1 deck golgari et je me demandais si je pouvais sacrifier mon scarabé cénotaphe avant que mon adversaire le détruise (avant la résolution) avec un sort comme lumière dévorante ???

___________________

"Tout être porte le feu en lui.La difficulté c'est de déchaîner sa puissance avant qu'il ne tombe en cendre."-Illulia,chauffeur d'âme sangpyre

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Samedi 24 Octobre 2009 à 14:11


oui


Anar

Avatar de Anar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2009
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anar le Samedi 24 Octobre 2009 à 14:12


Expliquation???merci

___________________

"Tout être porte le feu en lui.La difficulté c'est de déchaîner sa puissance avant qu'il ne tombe en cendre."-Illulia,chauffeur d'âme sangpyre

Anar

Avatar de Anar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2009
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anar le Samedi 24 Octobre 2009 à 15:42


Donc on peut jouer le sacrifice avant n'importe quel sort?

___________________

"Tout être porte le feu en lui.La difficulté c'est de déchaîner sa puissance avant qu'il ne tombe en cendre."-Illulia,chauffeur d'âme sangpyre

Corvis

Avatar de Corvis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 01/09/2004
1342 Messages/ 0 Contributions/ 79 Pts

Envoyé par Corvis le Samedi 24 Octobre 2009 à 16:38


Oui, c'est le principe de la pile. Comme si on avait vraiment une pile de cartes les unes au dessus des autres.

Ton adversaire lance une lumière dévorante, elle va sur la pile. Puis il cède la priorité, à toi de voir si tu as des sorts ou effets à jouer. Tu décides de sacrifier le scarabée grace à sa capacité. La capa va donc dans la pile, "au-dessus" de la lumière dévorante. Ensuite, à moins que ton adversaire joue encore autre chose, on résout le tout, en commençant par le sort/capacité qui est le plus au-dessus de la pile. Donc d'abord ton effet de sacrifice, la créa part au cimetière, ensuite la lumière dévorante, oh, la cible n'est plus là, ça c'est bête alors...


___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 24 Octobre 2009 à 17:16


note que cela n'a rien à voir avec le sacrifice.

On peut activer n'importe quelle capacité activée à tout moment où on a la priorité.
Le sacrifice est juste une action que l'on doit effectuer ici pour payer le cout d'activation de la capacité (tout comme le paiement d'un mana générique)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Anar

Avatar de Anar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2009
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anar le Samedi 24 Octobre 2009 à 17:25


Donc on peut pas retirez de la partie mon scarabé si je le sacrifie,
-->sal béte

___________________

"Tout être porte le feu en lui.La difficulté c'est de déchaîner sa puissance avant qu'il ne tombe en cendre."-Illulia,chauffeur d'âme sangpyre

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 24 Octobre 2009 à 17:27


au moins un faute d'ortographe par phrase.(sauf une)
Mention spéciale a ce viel anar!

[ Dernière modification par molodiets le 24 oct 2009 à 17h28 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 24 Octobre 2009 à 17:29


Il faut quand même avoir de quoi produire un mana.

Et puis, il existe d'autres méthodes pour l'exiler quand même (Ligne ley du vide, Mander l'apparition une fois qu'il est au cimetière, etc...)

molodiets: laquelle ? "merci" ?

[ Dernière modification par lyon4 le 24 oct 2009 à 17h30 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Anar

Avatar de Anar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2009
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anar le Samedi 24 Octobre 2009 à 19:04


C'était mon autre moi, veuillez l'excuser il écrit pas bien
merci pour ce commentaire des plus doux( )
mais j'avais pas le temps d'écrire bien

___________________

"Tout être porte le feu en lui.La difficulté c'est de déchaîner sa puissance avant qu'il ne tombe en cendre."-Illulia,chauffeur d'âme sangpyre

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1