Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sasyo

Avatar de sasyo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/02/2006
2215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sasyo le Jeudi 22 Octobre 2009 à 11:57


mes questions repose sur calice du vide

Si je joue calice du vide pour 0, il contrecarre les mox. Est-ce qu'il contrecarre par exemple argousin myr jouer pour zero?
pareil, est-ce qu'il contrecare force de volonte et hébétude jouer pour zero?

Dans le cas ou je joue calice du vide pour 4 mana (c a d donc que les sorts a deux mana sont contrecarrés) et qu'il y a en jeux un trinisphere. Mon adversaire joue un obscur confident, sera-t-il contrecarré parce que son cout initial est de deux mana, ou bien il passe, car son cout total est 3 mana?

___________________

- Oooh, a puppy!
- Careful honey, he got a knife

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 22 Octobre 2009 à 12:05


1) il contrecarre les sort dont le coût converti de mana est 0 (bref il ne regarde que les chiffres/symboles en haut à droite). L'argousin & Co. ne seront pas contrés.

2) Il sera contrecarré.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 22 Octobre 2009 à 12:07


Non.
Quand on lance un sort, on paie:
cout total = cout de mana + couts supplémentaires - réductions de cout.

ici : cout total = (cout de mana) - (réduction due à l'affinité) =

le est le cout total du sort, pas le cout de mana.
Le coût de mana de ce sort, lui, est inchangé () et donc son coût converti de mana reste 7.

même chose avec la trinisphère. cette dernière affecte le cout toal, pas le cout de mana.
Donc l'obscur confident sera contré si le calice a deux marqueurs charge sur lui lorsqu'il est lancé.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1