Hexmage / Dark Depth

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Mardi 20 Octobre 2009 à 14:25


Bonjour,

Je souhaiterais connaitre les details des regles autour du Vampire Hexmage et de Dark Depths.

J'ai les 2 en jeu. En face, mon adversaire dispose d'une Wasteland dégagée.

Bon, ce qui est clair pour moi :

Si j'active la capacité activée de mon vampire en le sacrifiant et en ciblant Dark Depth (DD). Cette capacité part en pile. Si en réponse mon adversaire Active sa Wasteland en la sacrifiant et en ciblant DD. A la resolution de la capacité du vampire, elle est contrée car plus de cible légale.

Maintenant, si mon adversaire n'a pas de réponse à la capacité activée du vampire, je résouds. J'enlève les marqueurs de mon DD, et là comment ce gère la capcité du DD. Est-ce une capacité déclenchée qui est :
sacrifiez-les (les Profondeurs Obscures). Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature légendaire indestructible 20/20 noire Avatar avec le vol appelée Marit Lage.
?
Si c'est le cas, elle part en pile, et que ce passe-t-il à sa résolution si mon adversaire active sa Wasteland en ciblant DD en reponse ?

Si ce n'est pas le cas, qu'en est-il ? A ce niveau là du jeu, mon adversaire peut-il empecher la mise en jeu de Marit Lage avec sa Wasteland ?

[ Dernière modification par Lloic le 20 oct 2009 à 14h28 ]


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 20 Octobre 2009 à 15:05


La capacité ebn question des DD est :
Quand les Profondeurs obscures n'ont plus de marqueur « glace » sur elles, sacrifiez-les. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature légendaire indestructible 20/20 noire Avatar avec le vol appelée Marit Lage.


Tu sacrifie ton Hexmage pour mettre sur la pile sa capacité activée. Elle se résout. Tous les marqueurs des DD sont retirés et la capacité déclenchée va sur la pile.
A ce moment, les joueurs reçoivent la priorité chacun leur tour en commençant par le joueur actif. Lorsque ton adversaire reçoit la priorité, il sacrifie sa Wasteland pour mettre sa capacité activée sur la pile.
Tu as donc :

1/ Capacité activée de la Wasteland
2/ Capacité déclenchée des DD

Si tous les joueurs passent, on résout la capacité de la Wasteland qui détruit tes DD.
La capacité des DD se résout ensuite et te demande de sacrifier les DD. Etant donné qu'elles ne sont plus en jeu, tu ne le peux pas, donc tout ce qui est après le "Si vous faites ainsi" ne s'applique pas (tu ne mets pas de jeton sur le champ de bataille).

[ Dernière modification par Pleykorn le 20 oct 2009 à 15h11 ]

___________________


Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Mardi 20 Octobre 2009 à 15:07


On ne peut plus clair.

Merci pour ton temps et ta reponse.

Tres amicalement,

Loïc


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1