linceul, initiative et arpenteurs...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

clad76

Avatar de clad76

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2009
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par clad76 le Lundi 19 Octobre 2009 à 20:26


Bonsoir!

J'ai 2 questions à soumettre aux gens bien mieux informés que moi qui parcourent ce forum, et qui, je l'espère, sauront me répondre (j'ai entrepris d'y répondre moi-même en fouillant les règles, mais sans résultat! )

1) Une créature ayant le linceul peut-elle subir une initiative?

2) Un arpenteur peut-il subir une initiative?

Merci d'avance les gens!!

Cordialement,

Clad76.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 19 Octobre 2009 à 20:28


1) oui l'initiative ne cible pas

2) oui mais ca ne sert a rien sur eux

[ Dernière modification par molodiets le 19 oct 2009 à 20h30 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

clad76

Avatar de clad76

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2009
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par clad76 le Lundi 19 Octobre 2009 à 20:42


Sachant que lorsqu'un arpenteur subit une attaque il perd autant de marqueurs que de dégâts infligés lors de l'attaque, l'initiative n'aurait-elle pas ce même effet?!!

(Sinon je m'étonne de ta réponse à mon 1 , mais okay... Je vais perdre!!! XD )


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 19 Octobre 2009 à 20:51


L'initiative permet d'infliger ses blessures de combat avant les créatures sans l'initiative.
Les créatures avec l'initiative infligent leurs blessures de combat en premiers et peuvent ainsi eviter une contre attaque

un 2/2 initiative bloquée par une 2/2 sans l'initiative va infliger ses degats en premier detruire la bloqueuese et donc survivre alors que deux 2/2 simple se seraient entretuer

Un arpenteur n'a pas de force, n'est pas une créature, ne peut pas riposter alors lui infliger des blessures avant les autres créatures n'a pas d'importance. N'importe quelle créature peut faire de meme

Mais peut etre parlais tu de la double initiative. Ce n'est pas la meme capacité

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 19 Octobre 2009 à 20:54


note que "subir une initiative" ne veut pas dire grand chose.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

clad76

Avatar de clad76

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2009
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par clad76 le Lundi 19 Octobre 2009 à 21:06


"Un arpenteur n'a pas de force, n'est pas une créature, ne peut pas riposter alors lui infliger des blessures avant les autres créatures n'a pas d'importance. N'importe quelle créature peut faire de meme"

Un arpenteur a sur lui 6 marqueurs.
Une créature 3/3 a l'intiative.
Si cette créature peut utiliser son initiative sur le arpenteur, elle pourra alors lui ôter ses 6 marqueurs et la tuer, alors que sinon elle ne lui en enlèvera que 3!!

Tu comprends mieux l'intéret de ma question?!!


"note que "subir une initiative" ne veut pas dire grand chose"

J'aurai sans doute du dire "être la cible d'une initiative", mais ce terme me parait erroné, étant donné qu'une créature linceul "ne peut être la cible de capacités", et pourtant elle peut "subir" une initiative...


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 19 Octobre 2009 à 21:37


tu confonds avec la double initiative

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 19 Octobre 2009 à 21:56


Salut clad76

Le 19/10/2009, clad76 avait écrit ...


"note que "subir une initiative" ne veut pas dire grand chose"

J'aurai sans doute du dire "être la cible d'une initiative", mais ce terme me parait erroné, étant donné qu'une créature linceul "ne peut être la cible de capacités", et pourtant elle peut "subir" une initiative...


Cela n'a pas plus de sens

Il faut bien comprendre que lorsque tu déclares une créature attaquante et que tu décides de lui faire attaquer un arpenteur contrôlé par ton adversaire, tu ne cibles pas cet arpenteur, pas plus que le joueur qui le contrôle, et cela que ta créature ait ou non l'initiative ou la double initiative.
Seuls les capacités et les sorts peuvent cibler, pas les actions de jeu comme déclarer des créatures attaquantes.
Et l'initiative et la double initiative sont des capacités qui ne ciblent pas.

"Cibler" a un sens très précis selon les règles de Magic : un sort ou une capacité cible si il y a explicitement écrit dans son texte le mot "ciblé" ou l'une de ses déclinaisons ("ciblée", "ciblés", etc.).
Si il n'y a pas écrit ce mot, peu importe la formulation du texte du sort ou de la capacité, elle ne cible pas.
Par exemple, foudre cible puisqu'on trouve dans son texte le mot "cible". En revanche, la capacité de clone ne cible pas puisqu'on y trouve pas le mot "cible".

La seule exception à cette règle d'or concerne les sorts d'enchantement de type "aura" et la capacité "équipement" : ceux-là ciblent toujours ce à quoi ils peuvent s'attacher même si ce n'est pas explicitement écrit dessus.

Sur le reste, molodiets a raison : tu confonds très probablement l'initiative et le double initiative qui sont deux capacités bien distinctes.

Je t'invite à lire attentivement cet article pour plus d'informations.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

clad76

Avatar de clad76

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2009
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par clad76 le Lundi 19 Octobre 2009 à 22:40


Merci à vous pour vos réponses, surtout imagine, qui m'a permis, en plus d'avoir mes réponses, de les comprendre!!

Nouvelle question: double initiative sur arpenteur...?!!

Bonne fin de soirée à tous... Et bons duels!!

[ Dernière modification par clad76 le 19 oct 2009 à 22h42 ]


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 19 Octobre 2009 à 22:49


ca fonctionne!
une 3/3 double initiative infligera 3 blessures puis 3 blessures a l'arpenteur qui perdra jusqu'a 6 marqueurs loyauté.


attention, une créature qui a 2 fois l'initiative n'a pas la double initiative.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

clad76

Avatar de clad76

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2009
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par clad76 le Lundi 19 Octobre 2009 à 23:12


d'acc'!!!

Merci les gens!!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 19 Octobre 2009 à 23:56


imagine: La capacité équipement n'est pas vraiment une exception puisque son texte de règles utilise le mot "ciblée" (si tu veux le considérer comme une exception, il faut alors rajouter à ta liste d'autres capacités à mot-clé, comme , par ex, la provocation)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1