Saccagement de mémoire - shadowmoor

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pkk-furax

Avatar de pkk-furax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pkk-furax le Lundi 19 Octobre 2009 à 17:49


Bonjour,

J'aimerai avoir quelques précisions sur Saccagement de mémoire.
Elle indique que : "Vous pouvez lancer la carte d'éphémère ou de rituel ciblée dans le cimetière d'un adversaire sans payer son coût de mana."
Es ce que je peux renvoyer à mon adversaire sa Boule de feu avec X=infini ?

Merci,

___________________

J'aime le noir et il me le rend (très) mal...

Heptahydride

Avatar de Heptahydride

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/03/2009
2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Heptahydride le Lundi 19 Octobre 2009 à 17:55


Non. Si tu ne paies pas le coût de mana d'un sort et qu'il y a un X dans le coût de mana, X vaut 0. En théorie c'est dit sur la carte, mais je sais pas s'ils le font toujours.

___________________


pkk-furax

Avatar de pkk-furax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pkk-furax le Lundi 19 Octobre 2009 à 18:06


Merci,

___________________

J'aime le noir et il me le rend (très) mal...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 19 Octobre 2009 à 19:12


Le 19/10/2009, Heptahydride avait écrit ...

En théorie c'est dit sur la carte, mais je sais pas s'ils le font toujours.

Non ce n'est jamais écrit sur les cartes (ou alors dans les textes aide-mémoire qui n'ont strictement aucune valeur pour les règles). Faut connaitre les règles, c'est tout.

Note que ceci n'est vrai que si on ne paie pas un cout alternatif incluant le X.
par ex, si on lance un Banc brulant pour son cout alternatif, même si on ne paie pas son cout de mana, on pourra choisir un X non nul (bien sur, il faudra exiler une carte avec un ccm égal à ce X choisi)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1