le linceuil, je ne connais pas !!! le linceul oui par contre
le linceul empêche le permanent qui l'a d'être la cible de sort ou de capacité, peu importe qui a jouer le sort ou activer la capa. Un sort ou une capa cible si et seulement si il est explicitement marqué le mot "cible" et ses dérivés ("ciblé", ciblées", ...).
Une seule exception à cette règle, les auras : les
sorts d'aura ciblent même si ce n'est pas marqué sur la carte, une fois l'aura attacher à un permanent, elle ne cible plus ! donc un permanent qui acquiert le linceul après avoir été enchanté n'envoie pas l'aura au cimetière.
Une carte (ou copie de carte) n'est un sort que lorsqu'elle est sur la pile, une carte sur le champ de bataille n'est pas un sort mais un permanent du type de la carte (créature, artéfact, enchantement, ...), dans toutes les autre zones c'est une carte, point.
J'espère que ça t'aura aidé !
[ Dernière modification par van le 18 oct 2009 à 13h13 ]