2 ptites réponses svp ;)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Malakir

Avatar de Malakir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2009
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Malakir le Samedi 17 Octobre 2009 à 19:24


Bonsoir tout le monde !
J'ai deux questions :
-j'ai un jeton en jeu, mon adversaire joue un sort renvoyant un permanent ciblé dans la main de son propriètaire, il le joue donc sur mon jeton. Voila ma question la carte de renvoie coute 1 mana bleu et X, X étant le coup convertit de la carte, combien mon adversaire devra donc payer ? 1 mana bleu ?
-Élémental de poussière 2 incolore 2 blanc
Créature : élémental
Flash, Vol, Peur
Quand l'Élémental de poussière arrive sur le champ de bataille, renvoyez trois créatures que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires.
6/6

Voila ma question sur cette carte, faut t-il avoir 3 créatures sur le terrain quand on la joue sinon elle devra être revoyer si on n'en on contrôle que 2,1 ou si on la joue seul ?

Merci de m'éclairer svp !

___________________

"Vous pouvez entrer dans la ville, une fois l'octroi payé."
Joueur depuis Mirrodin !
Tous les bretons, merci d'aller sur ce lien !
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-73-22247-45.html

TTT

Avatar de TTT

En Ligne

Membre Passif depuis le 26/12/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
676 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par TTT le Samedi 17 Octobre 2009 à 19:27


1) Un jeton a un CCM égal à 0. Donc X = 0.
2) Tu devras renvoyer trois créatures dans ta main. Si tu en as moins que trois, alors tu renverras toutes tes créatures, l'Elemental compris.

[ Dernière modification par TTT le 17 oct 2009 à 19h27 ]

___________________

On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

sasyo

Avatar de sasyo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/02/2006
2215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sasyo le Samedi 17 Octobre 2009 à 19:28


1 er question : il paye un mana bleu, les jetons n'ayant pas de 'cout de mana'

2 nde question : non, tu n'est pas obliger d'en avoir trois en jeux, cependant si tu en a aucune, 1 ou deux, il faudra de toute facon que tu renvoi ton elemental dans ta main

___________________

- Oooh, a puppy!
- Careful honey, he got a knife

Malakir

Avatar de Malakir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2009
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Malakir le Samedi 17 Octobre 2009 à 19:35


merci beaucoup !

___________________

"Vous pouvez entrer dans la ville, une fois l'octroi payé."
Joueur depuis Mirrodin !
Tous les bretons, merci d'aller sur ce lien !
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-73-22247-45.html

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 17 Octobre 2009 à 19:48


Pour la 1, ça dépend du jeton.
En général, un jeton n'a pas de cout de mana et donc un cout converti de mana de 0.
Cependant, il existe des effets qui mettent sur le champ de bataille des jetons qui sont des copies (ex: Poursuite des bruits de pas). Dans ce cas le jeton aura le même cout de mana et donc le même cout converti de mana que la carte/permanent copié.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1