Précision sur les effets de "La sépulcrale volée des marches

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

erqsor

Avatar de erqsor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2009
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par erqsor le Samedi 10 Octobre 2009 à 06:28


Bonjour,

J'ai une question sur l'effet d'une carte que je possède dans mon deck : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-4794-sepulcrale-volee-marches.html

- Tout d'abord, est-ce que la capacité de la carte est effective pendant le tours où je la met en jeu ?

- Ensuite, en début d'entretien je met mes jetons en jeu, mais si par exemple je me défausse d'une carte ou si l'adversaire me détruit une créature avant ma phase de combat, est-ce que je met un nouveau jeton en jeu immédiatement afin d'attaquer avec, ou dois-je attendre le prochain tours ?
(Cette deuxième question est peut-être identique à la première au final)

- Enfin, si je ne paye pas l'entretien cumulatif, que se passe t'il exactement ? Les jetons arrivent en jeu et sont détruits instantanément (comme il est écrit a la fin du texte de la carte), ou est-ce que les jetons ne sont pas du tout mis en jeu et la carte directement mise au cimetierre ?

Je précise que la version traduite sur le site n'est pas le texte exact :
Entretien Cumulatif

Pendant chaque entretien, chaque joueur met en jeu un jeton Rejetombe par carte d'invocation dans son cimetière. Traitez ces jetons comme des créatures noires 2/2 non affectées par le mal d'invocation et considérées comme des zombies. A la fin de n'importe quel tour, ou si La sépulcrale volée des marches quitte le jeu, enterrez tous ces jetons.


[ Dernière modification par erqsor le 10 oct 2009 à 06h38 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:54
32023 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 10 Octobre 2009 à 09:45


1/ vu que l'entretien de ton tour est généralement déjà passé lorsque tu la mets sur le champ de bataille, ni l'entretien cumulatif ni la deuxième capacité ne se déclencheront pendant le tour.
La dernière capacité se déclenchera au début de l'étape de fin, mais comme on n'a pas mis de jeton avec, elle n'aura aucun effet.

bref, ça fera quelque chose dès le tour suivant (généralement celui de l'adversaire)

2/ On ne met les jetons que pendant la résolution de la capacité, pendant l'entretien.
Si ,ensuite, d'autres cartes de créatures sont mises dans ton cimetière, il ne se passera rien avant ton prochain entretien.

3/ les jetons ne sont pas mis sur le cdb, puisque le ",si la Sépulcrale volée de marches est sur le champ de bataille," n'est plus vérifié.

4/je te précise que la version sur le site EST le texte exact.
Les règles ont souvent changé au fil des années. Les textes ont donc évolué pour suivre ces règles.
Le texte imprimé que tu as recopié n'a aucune importance. C'est le texte oracle qui compte.

[ Dernière modification par lyon4 le 10 oct 2009 à 09h47 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

erqsor

Avatar de erqsor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2009
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par erqsor le Samedi 10 Octobre 2009 à 15:48


Ok, merci beaucoup pour toutes ces réponses, je pourrai dès lors jouer cette carte convenablement =)


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1