Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

effix

Avatar de effix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par effix le Mercredi 07 Octobre 2009 à 11:30


Bonjour,
Voici ma question:

puis-je payer un cout de Kick si la carte mise en empreinte a le kick?



De plus, quel est le ccm d'une carte kickée? (ccm "normal" ou "normal + kick"?)

___________________

To play or not to play...Magic

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 07 Octobre 2009 à 11:40


Yep!

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 07 Octobre 2009 à 11:41


ccm = cout de mana du sort converti en chiffre.
le cout de kick est sans rapport

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

troun

Avatar de troun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2005
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par troun le Mercredi 07 Octobre 2009 à 17:08


Le 07/10/2009, molodiets avait écrit ...

ccm = cout de mana du sort converti en chiffre.
le cout de kick est sans rapport

702.30a Le kick est une capacité statique qui fonctionne pendant que le sort est sur la pile. « Kick [coût] » signifie « Vous pouvez payer [coût] supplémentaire quand vous lancez ce sort. » La phrase « Kick [coût 1] et/ou [coût 2] » signifie la même chose que « Kick [coût 1], kick [coût 2]. » Payer le(s) coût(s) de kick d'un sort suit les règles de paiement des coûts supplémentaires dans les règles 601.2b et 601.2e–g.

702.30b Si le contrôleur d'un sort déclare son intention de payer un des coûts de kick de ce sort, ce sort a été « kické ». Voir règle 601.2b.

Donc au moment de la création de la copie du sort tu peux payer son coût de Kick.

___________________

Creature Légendaire (ben oui il ne peut avoir qu'un moi en jeu )

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 07 Octobre 2009 à 19:52


Quel rapport avec ce qu'a écrit molodiets ?

Sinon, ce n'est pas à la création de la copie qu'on paie le cout de kick, mais pendant qu'on la lance.

Durant le processus du lancement du sort, on annonce qu'on utilise le kick (et lequel/lesquels s'il y a plusieurs possibilités), puis, un peu plus tard, au moment où on détermine le cout total du sort, on comptera le (ou les) cout(s) de kick dans les couts supplémentaires..
cout total = cout de mana + couts supplémentaires - réductions de cout. (j'ai dû écrire cette formule un bon millier de fois)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1