croissance opulente

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Bamfalucard

Avatar de Bamfalucard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2009
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bamfalucard le Dimanche 04 Octobre 2009 à 16:40


Bonjour,

J'aimerais savoir si quand j'enchante un terrain avec croissance opulente, lorsque j'engage mon terrain pour du mana, est ce que j'obtiens un mana de la couleur du terrain ou comme je le pense 3 mana car le terrain est une montagne ET une foret ET une plaine.

Merci pour vos réponses.


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Dimanche 04 Octobre 2009 à 16:44


Salut.

Le terrain enchanté est une foret et une montagne et une plaine.
Donc peu importe le land que tu enchantes, il perd son type de land et il devient une foret et une montagne et une plaine.

Et il acquiert :

: ajoutez à votre réserve
: ajoutez à votre réserve
: ajoutez à votre réserve.


vu qu'il a les trois types de terrain. En aucun cas ça ne lui permet d'ajouter trois manas à la réserve.

Si tu enchantes un marais par exemple, il ne produira plus en s'engageant, car l'enchantement remplace son type de terrain de base par d'autres.

[ Dernière modification par Scyth le 04 oct 2009 à 16h45 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 04 Octobre 2009 à 16:47


Juste au passage, un terrain n'a pas de couleur .
Le terrain est une montagne, une plaine et une fôret. Les types de terrains sont associées à des capacités "intrinsèques" :
305.6. The basic land types are Plains, Island, Swamp, Mountain, and Forest. If an object uses the words “basic land type,” it’s referring to one of these subtypes. A basic land type implies an intrinsic ability to produce colored mana. (See rule 605, “Mana Abilities.”) An object with a basic land type is treated as if its text box included “{T}: Add [mana symbol] to your mana pool,” even if the text box doesn’t actually contain text or the object has no text box. Plains produce white mana; Islands, blue; Swamps, black; Mountains, red; and Forests, green.


Ton terrain aura les capacités de mana suivantes :
: Ajoutez à votre réserve.
: Ajoutez à votre réserve.
: Ajoutez à votre réserve.

Après, c'est toi qui choisis quelle capacité tu actives. Tu pourras donc choisir d'ajouter , OU suivant la capacité utilisée (ou autre chose si le terrain peut se taper pour autre chose).

Edit : owned >.<

[ Dernière modification par Pleykorn le 04 oct 2009 à 16h49 ]

___________________


Bamfalucard

Avatar de Bamfalucard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2009
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bamfalucard le Dimanche 04 Octobre 2009 à 16:50


Merci beaucoup.


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Dimanche 04 Octobre 2009 à 17:27


Le 04/10/2009, Pleykorn avait écrit ...


Après, c'est toi qui choisis quelle capacité tu actives. Tu pourras donc choisir d'ajouter , OU suivant la capacité utilisée (ou autre chose si le terrain peut se taper pour autre chose).


Il conserve ses capacités d'avant l'enchantement? oO

Si c'est le cas, alors j'ai triché en draft y a quelques temps

Edit : j'ai du mal comprendre ta phrase je pense. Tu parles de quelles circonstance où on peut le taper pour autre chose? Un effet d'une autre carte?

[ Dernière modification par Vahaldur le 04 oct 2009 à 17h29 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

TTT

Avatar de TTT

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/12/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
676 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par TTT le Dimanche 04 Octobre 2009 à 17:38


Le 04/10/2009, Vahaldur avait écrit ...

Edit : j'ai du mal comprendre ta phrase je pense. Tu parles de quelles circonstance où on peut le taper pour autre chose? Un effet d'une autre carte?

Nid d'écureuils ?

[ Dernière modification par TTT le 04 oct 2009 à 17h39 ]

___________________

On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 04 Octobre 2009 à 17:50


Le 04/10/2009, Vahaldur avait écrit ...

Le 04/10/2009, Pleykorn avait écrit ...


Après, c'est toi qui choisis quelle capacité tu actives. Tu pourras donc choisir d'ajouter , OU suivant la capacité utilisée (ou autre chose si le terrain peut se taper pour autre chose).


Il conserve ses capacités d'avant l'enchantement? oO

Si c'est le cas, alors j'ai triché en draft y a quelques temps

Edit : j'ai du mal comprendre ta phrase je pense. Tu parles de quelles circonstance où on peut le taper pour autre chose? Un effet d'une autre carte?



FAQ Shards of Alara

* Le terrain enchanté perd ses types de terrain existant et toutes ses capacités imprimées. Il a désormais la capacité de s'engager pour ajouter {R}, {G} ou {W} à la réserve de son contrôleur. La Croissance opulente ne change pas le nom du terrain enchanté ou s'il est légendaire ou de base.

Il perd bien ses capacités mais je pensais en effet à du Nid d'écureuils, Croissance absurde ou Experte menuisière (il peut aussi être engagé en tant que cout pour une capacité d'un autre permanent).

[ Dernière modification par Pleykorn le 04 oct 2009 à 17h54 ]

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1