Détruire une créature attaquante

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

devoreur

Avatar de devoreur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/08/2007
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par devoreur le Dimanche 04 Octobre 2009 à 00:27


Bonjour à tous

C'est une question qui doit être courante, mais je ne trouve pas la réponse :s
Ma question est donc la suivante.

Lorsqu'une créature attaque, (arrêtez moi si je me trompe) les blessures qu'elle doit infliger vont sur la pile. Si un adversaire joue un sort pour la détruire (dans le même tour), son sort va également sur la pile.
Lorsque ceux ci se résolvent, son éphémère est résolu en premier, et ma créature doit donc aller au cimetière. Mais ensuite, est ce que les blessures présentes dans la pile se résolvent, ou alors vu que la créature est morte, les blessures sont ignorées ?

Merci d'avance et bonne soirée.

___________________

vive les Slivoides !

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 04 Octobre 2009 à 00:36


alors je t'arretes les blessures ne vont plus sur la pile.

C'est nouveau. Ca vient de sortir en meme temps que Magic 2010, les regles ont changées les brulures de mana ont disparues et les blessures ne vont plus sur la pile elles sont infligées directement


si toutefois tu t'amusais a jouer avec les regles de magic qui avaient cours entre la 6eme édition et magic 2010 (c'est a dire la 11eme édition), quant les blessures allait sur la pile, sache que les capacitées et les blessures sur la pile etaient independantes de leur source. Supprimer la source ne supprimait ni les blessures ni les capacité qui en emanaient

reste que si une créature etaient detruite apres l'etape d'assignation des bloqueurs mais avant la mise en pile (quant elle existait) des blessures de combat, et bien elle n'avait pas le temps de mettre ses blessures en pile et donc les blessures n'etaient pas assignées et donc pas infligées

Si la créature attaquante etait detruite apres l'assignation des blessures alors le joueur defenseur et/ou les créatures bloqueuses allaient subir ses blessures (mais aucun joueur defenhseur n'etait jamais assez bete pour laisser une créature attaquante vivre jusqu'a ce qu'elle inflige des blessures s'il pouvait l'eviter)

[ Dernière modification par molodiets le 04 oct 2009 à 00h41 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

devoreur

Avatar de devoreur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/08/2007
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par devoreur le Dimanche 04 Octobre 2009 à 01:17


Merci pour ta réponse rapide !

Si j'ai bien compris, lorsque j'attaque avec une créature, donc pendant la phase de combat, et que mon adversaire joue un éphémère par exemple et tente de me détruire ma créature, elle ne sera détruite que si il joue son sort avant l'assignation des blessures ?

Pourtant, il me semble avoir vu qu'il est interdit de jouer un éphémère, ou tout autre sort pendant la phase de combat. Est-ce correct ? Et dans ce cas, l'adversaire subirait-il les blessures ?

Merci d'avance.

___________________

vive les Slivoides !

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 04 Octobre 2009 à 01:45


On peut tout à fait jouer des sorts ou des capacités activées pendant la phase de combat.

Pas n'importe quand mais on peut. Au début de la phase, on peut. Puis le joueur actif déclare ses attaquants (on ne joue rien pendant qu'il fait cela), puis on peut à nouveau, puis le joueur défenseur choisit les bloqueurs (on ne peut pas pendant cela), puis on peut, puis les blessures sont assignées et infligées, puis on peut à nouveau et ensuite la phase se termine.

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 04 Octobre 2009 à 05:55


Le 04/10/2009, devoreur avait écrit ...

Merci pour ta réponse rapide !

Si j'ai bien compris, lorsque j'attaque avec une créature, donc pendant la phase de combat, et que mon adversaire joue un éphémère par exemple et tente de me détruire ma créature, elle ne sera détruite que si il joue son sort avant l'assignation des blessures ?






heu non elle sera detruite tout de suite mais s'il l'a detruit apres l'assignation des blessures ben le joueur defenseur , ses créatures ou ses arpenteurs vont se prendre des blessures

quant a la distinction entre assignation et infliction des blessures c'etait avant ça, du temps ou les blessures allaient sur la pile. Maintenant si tu veux pas etre blesser par une créature il faut la detruire pendant l'etape de déclaration des bloqueurs. C'est le dernier moment pour le faire

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 04 Octobre 2009 à 09:54


Il y a toujours une distinction entre "assigner" et "infliger", même si désormais on inflige les blessures de combat tout de suite après leur assignation.

devoreur:

-pour pouvoir lancer un éphémère (ou activer une capacité activée), il suffit d'avoir la priorité.
-pour pouvoir lancer un sort d'un autre type de carte (rituel, créature, artefact, enchantement, arpenteur), il faut non seulement avoir la priorité, mais il faut aussi être dans une de ses phases principales et que la pile soit vide.

dans la phase de combat, il y a des moments où les joueurs recoivent la priorité, donc ils pourront lancer des éphémères.

chaque étape de la phase de combat se déroule ainsi:
• On effectue d'abord ce qu'on appelle désormais les turn-based actions. Par ex, déclarer les créatures attaquantes lorsqu'il s'agit de l'étape de déclaration des attaquants, ou assigner les blessures puis les infliger s'il s'agit de l'étape de blessures de combat. Les étapes de début et de fin de combat n'ont pas de turn-based action.
• Ensuite on met en pile d'éventuelles capacités déclenchées (par ex: "À chaque fois que Machin attaque", lors de l'étape de déclaration des attaquants)
• Et enfin, le joueur actif (cad le joueur dont c'est le tour, donc l'attaquant) reçoit la priorité. Il pourra donc lancer des éphémères. L'autre joueur le pourra également lorsque ce joueur la lui cèdera.

Après c'est simple:
-si la créature quitte le jeu avant l'étape de blessures de combat, elle n'infligera aucune blessures de combat (puisqu'elle n'est pas sur le champ de bataille lorsque l'étape de blessures de combat commence)
-sinon, on assignera et infligera les blessures de combat au commencement de cette étape. Si la créature est toujours sur le cdb (cad, en gros, si elle a survécu aux blessures reçues) lorsqu'un des joueur recevra la priorité, il pourra encore lancer un éphémère pour la détruire (mais cela n'est généralement pas très utile puisque la créature a déjà infligé et reçu des blessures de combat)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

devoreur

Avatar de devoreur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/08/2007
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par devoreur le Dimanche 04 Octobre 2009 à 19:46


D'accord. Merci beaucoup pour vos renseignements, c'est beaucoup plus clair maintenant !

___________________

vive les Slivoides !

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1