terrains engagés de force =? mana ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

192WARS

Avatar de 192WARS

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/09/2009
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 192WARS le Mercredi 30 Septembre 2009 à 14:57


Salut,

je joue un gel précoce pendant la phase d'entretien de mon adversaire, et j'engage donc trois de ses terrains.

Selon les nouvelles règles, il a 3 mana dans sa réserve de mana pendant sa phase d'entretien, puis plus rien, c'est bien ça ? Ou bien ses terrains ne libèrent même pas de mana ?

Merci

(PS : désolé pour mes topics aussi proches )


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 30 Septembre 2009 à 15:07


L'entretien est une étape et non une phase.

L'adversaire peut engager ses terrains pour produire du mana alors que le gel précoce est sur la pile. Si il fait ainsi, il a jusqu'à la fin de l'étape d'entretien pour dépenser ce mana (donc de 0 à 3 manas), après quoi le mana disparaîtra.
Si l'adversaire laisse le gel précoce se résoudre, les terrains seront engagés sans produire de mana.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 30 Septembre 2009 à 18:02


un terrain ne produit du mana que si son contrôleur active une de ses capacités de mana (c'est le fait que le cout d'activation de la capacité comprenne le symbole qui fait que le terrain est engagé).
Si le terrain est engagé d'une autre manière, il ne produira pas de mana.
même chose avec les autres types de permanents: si tu engages un Sorcier sybarite autrement qu'en activant sa capacité (en attaquant avec, par exemple), il n'infligera pas de blessure à une cible, créature ou joueur.


Note que les seuls changements avec les nouvelles règles (si l'adversaire active au moins une des capacités de mana des trois terrains) sont :
-le mana produit, s'il n'est pas dépensé, disparaitra lorsque la réserve se videra en fin d'entretien, alors qu'avant, la réserve se serait vidée en fin de phase, c'est à dire en fin d'étape de pioche.
-il n'y a plus de mana burn (donc le joueur ne perdra plus de point de vie lorsque du mana sera perdu en vidant la réserve). Bref, dans notre cas, le joueur n'a rien à perdre à produire trois manas avec ses terrains avant la résolution du Gel précoce..

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1