Iona, Bouclier d'Eméria

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Dimanche 27 Septembre 2009 à 23:10


Bonjour,

Je lance Iona, Bouclier d'Eméria, au moment où elle arrive en jeu je choisit bleu, mon adversaire peut-il en réponse jouer une vérité résonnante dessus par exemple?

Pourrait-on m'expliquer s'il vous plait?
A quel moment aurait-il eut le droit de repondre sinon?

Merci d'avance

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Dimanche 27 Septembre 2009 à 23:30


Tant que Iona est sur la pile, ce n'est pas un permanent et l'adversaire ne pourra pas la cibler avec la vérité.
On résout ensuite le sort de Iona. Pendant la résolution les joueurs n'ont pas la priorité et ne peuvent donc rien jouer. La dernière étape de la résolution est de mettre Iona en jeu en choisissant une couleur. Dès cet instant, sa dernière capacité fait effet.
Ensuite, le joueur actif (toi normalement) récupère la priorité.
Ensuite, tu laisses la priorité à l'adversaire, et c'est seulement là qu'il peut jouer des sorts/capacités. Il ne pourra pas jouer la vérité car c'est un sort bleu.

Il ne pourra jamais remonter iona avec vérité résonnante si tu as choisi bleu (à part avec une carte du genre Aube céleste). Il peut par contre très bien la cibler avec une sort genre contresort.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Lundi 28 Septembre 2009 à 10:53


Merci


___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Lundi 05 Octobre 2009 à 15:14


Je reprend mon vieux post au lieu d'en créer un autre ^^

J'ai Iona, Bouclier d'Eméria, avec option "Noir", en jeu mon adversaire lance un boomerang dessus. Si en réponse je joue un scintillement momentané sur Iona, Bouclier d'Eméria et que je choisit bleu à son retour sur le champ de bataille, le boomerang de mon adversaire est-il contré?

Merci d'avance

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 05 Octobre 2009 à 15:25


il sera contré mais pas pour la raison que tu crois : quelle que soit la nouvelle couleur que tu choisis car il s'agit d'une nouvelle Iona et le boomerang ne trouvera plus sa cible initialement choisie.

si on fait la même manoeuvre avec un sort qui ne cible pas (ex : colère de Dieu), et que tu choisis blanc quand iona revient, alors la colère se résoudra quand même : elle a déjà été lancée

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 05 Octobre 2009 à 15:26


Le 05/10/2009, hackrider avait écrit ...

Je reprend mon vieux post au lieu d'en créer un autre ^^

J'ai Iona, Bouclier d'Eméria, avec option "Noir", en jeu mon adversaire lance un boomerang dessus. Si en réponse je joue un scintillement momentané sur Iona, Bouclier d'Eméria et que je choisit bleu à son retour sur le champ de bataille, le boomerang de mon adversaire est-il contré?

Merci d'avance

Iona empêche juste de jouer des sorts d'une couleur, mais une fois le sort joué, elle ne sert plus à rien. Le fait d'avoir choisi bleu ne changera rien pour la résolution du Boomerang.

FAQ Time Spiral

* Quand le Scintillement momentané se résout, la créature est retirée de la partie, puis elle est renvoyée immédiatement en jeu. Le jeu considère la carte renvoyée comme un permanent différent de celui qui a quitté le jeu. Tous les marqueurs, les auras, et ainsi de suite, lui sont retirés. Tout sort ou capacité ciblant la créature ne la cible plus.


Le Boomerang est contrecarré faute de cible valide, la Iona arrivant sur le champ de bataille après le Blink n'est pas la même que celle qui l'a quitté juste avant. Tout cela n'a rien à voir avec la capacité statique de Iona.

Edit : owned...

[ Dernière modification par Pleykorn le 05 oct 2009 à 15h27 ]

___________________


hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Lundi 05 Octobre 2009 à 22:20


Arf oui je viens de voir mon explication, en fait je savais que lorsqu'elle quitte la partie et qu'elle revient ce n'est plus la même carte j'aurais du prendre un autre exemple qu'un sort qui cible Iona -_-
Mais bon vous avez quand même compris et répondu à ma question donc nikel!

Merci encore ^^

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1