artefacts équipement, des précisions svp ^^

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

klane

Avatar de klane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2005
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par klane le Vendredi 25 Septembre 2009 à 21:02


bonjour tout le monde !

Suite à plusieurs parties endiablées (vous vous en doutez), plusieurs questions se sont formées:

1) Une créature blanche possède la "protection contre le noir". Est-elle affecté par la Peur d'une créature noire ?



2) Lors d'une prise de contrôle (un sort bleu - éphémère ou enchantement) d'une créature équipé de plusieurs artefacts: ces artefacts restent-ils attaché a la créature ou bien se détachent-ils tout seul et reste dans le camp de leur propriétaire ?

2-a) je suis bien conscient que si la créature contrôlée venait a mourir, si les artefacts venaient à rester attachés à la créature, ils ne resteraient pas sous mon contrôle pour autant. Je n'en suis pas le possesseur. je veux en être vraiment sûr.

2-b) Si les artefacts restent attachés à la créature contrôlée, l'adversaire possesseur de ces artefacts peut-il, à son tour, en tant que rituel, détacher ces artefacts-équipements à distance pour les ramener dans son camps sur une autre créature ? s'il n'a pas de créature sous son contrôle, peut-il simplement détacher les artefacts en payant le coût d'équipement demandé sur la carte ?


merci d'avance pour vos réponses et bon jeu à tous !

___________________

une bonne partie entre amis ^^

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 25 Septembre 2009 à 21:15


1) la peur ne cible pas, ne blesse pas, n'enchante pas (sauf l'aura du meem nom ), n'équipe pas, ne fortifie pas, ne bloque pas, donc la protection ne sert à rien contre la peur.

2)l'équipement reste attaché à la créature.

Même si l'équipement est de ton coté de la table avec la créature, son contrôleur ne change pas, donc il pourra activer ses capacités d'équipement dès que ce sera possible (pendant une de ses phases principales, s'il contrôle une créature légale et ciblable pour l'équipement, et s'il peut payer le cout d'activation)

s'il ne contrôle pas de créature, il ne pourra pas activer la capacité d'équipement puisqu'il ne peut pas lui choisir une cible légale.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

klane

Avatar de klane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2005
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par klane le Samedi 26 Septembre 2009 à 07:49


merci lyon4

___________________

une bonne partie entre amis ^^

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1