Devastating Dreams + Zuran Orb

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Joug

Avatar de Joug

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2009
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Joug le Dimanche 20 Septembre 2009 à 11:46


Bonjour,

J'ai une question sur la résolution du sacrifice. Imaginons que mon adversaire joue Devastating Dreams, chaque joueur doit sacrifier 2 terrains. Sur table j'ai 3 terrains et Zuran Orb. Est-ce qu'en réponse du sacrifice, je pourrai utiliser Zuran Orb pour gagner 4 PV et ainsi garder mon dernier terrain en jeu ?

Merci !


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 20 Septembre 2009 à 11:57


Non, tu ne peux pas.

Cf ce topic ...

Si tu sacrifies deux terrains avec Zuran Orb pendant que Dreams est en pile, au moment de la résolution de Dreams, il te faut quand même sacrifier deux terrains si possible.

Tu as aussi l'air de croire que tu peux sacrifier les terrains pendant la résolution de Dreams. C'est faux, on ne peut normalement pas jouer de sort/capa pendant la résolution d'un sort.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 20 Septembre 2009 à 19:00


En gros, tu as 2 solutions:
-Soit tu n'actives pas la capacité de la Zuran Orb, et donc tu gardes le troisième terrain sans gagner de pv.
-Soit tu actives trois fois la capacité de la Zuran Orb en sacrifiant tous tes terrains et donc tu gagnes 6 pv et donc n'aura rien à sacrifier lorsque les Reves se résoudront.

il y a d'autres possibilités (activer une fois ou deux fois la capacité de la Zuran), mais c'est bête puisque tu te retrouveras aussi sans terrain et auras gagné moins de pv.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Joug

Avatar de Joug

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2009
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Joug le Mercredi 23 Septembre 2009 à 09:00


Merci pour vos réponses ! Et je vois que j'avais déjà posé la même question avec Cabal Therapy et Mogg...

Du coup j'ai un doute sur d'autres points :
- Si j'ai 2 Zuran Orb sur table, je vais bien gagner 4 PV en sacrifiant 1 land ?
- Idem avec 2 Seismic Assault, le discard d'un land infligerait 4 points de dégâts ?
- Et concernant 2 Countryside Crusher, au début de mon entretien pour chaque land partant dans mon cimetière, les 2 prennent un marqueur ?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 23 Septembre 2009 à 09:23


- Non, seulement 2 points de vie. Tu ne peux pas activer les capacités en même temps. Tu choisis donc d'activer la capacité d'un des orbes : tu mets la capacité en pile, et tu payes ses coûts (tu sacrifies un terrain A). Ensuite, tu récupères la priorité et tu peux à nouveau jouer des capacités. Tu peux activer la capacité du 2è orbe. Tu mets cette capacité en pile, et tu payes les coûts. Au moment de payer les coûts, le terrain A est déjà au cimetière, tu ne peux donc plus le sacrifier. Tu seras obligé de sacrifier un autre terrain.

- Idem, tu ne peux pas activer les capacités en même temps, tu dois le faire l'une après l'autre. Pour chaque capacité (qui résultera en l'infliction de 2 blessures) tu devras te défausser d'une carte de terrain. En gros, tu ne peux pas acheter 2 croissants à 1 euro chacun avec la même pièce d'1 euro.

- Ici, c'est différent. Pour chaque carte de terrain mise au cimetière, la capacité (déclenchée) de chacun des crusher va se déclencher, puis aller en pile. A la résolution de chacune des capacités, le crusher d'où provient la capacité recevra son marqueur.
La différence vient du fait que ce sont des capacités déclenchées, qui ne demande pas de coût, mais un évènement déclencheur (la mise au cimetière d'une carte de terrain).
Deux personnes qui entrent dans la boulangerie et qui sentent la bonne odeur de croissant chaud (évènement déclencheur, mais pas de coût) sont heureuses toutes les deux

[ Dernière modification par TheWretched le 23 sep 2009 à 09h26 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 23 Septembre 2009 à 09:33


1/ 2/ non.
si tu actives la capacité d'une zuran orb, tu sacrifieras le terrain pour en payer le cout.
Lorsque tu pourras à nouveau activer la capacité de l'autre zuran (ou de la meme, vu qu'ici, cela revient au même), le terrain ne sera plus en jeu et donc ne pourra plus être sacrifié.

imagine deux distributeurs de boissons identiques. Tu mets (sacrifies,défausses) une pièce d'1€ dans le premier pour acheter une boisson. Le deuxième distributeur ne te donnera pas une deuxième boisson.

3/ là, c'est différent. On a affaire à des capacités déclenchées.
-Si un terrain est mis dans ton cimetière d'où que ce soit, les capacités des deux ecrabouilleurs vont se déclencher. Donc chacun va recevoir un marqueur.
-Au début de l'entretien, la capacité de chacun se déclenche et va en pile (dans l'ordre que tu veux si tu les contrôles tous les deux). On aura alors deux capacités déclenchées sur la pile. à la résolution de la première, on regarde la carte du dessus de sa bibliothèque. Si c'est un terrain, on la met au cimetière (cela declenchera au passage les autres capacités des deux ecrabouilleurs) et on répète le processus. Puis on résout la deuxième capacité de la même manière. (edit: elle ne fera généralement rien puisqu'on n'aura pas de carte de terrain sur la bibliothèque sauf si on a fait un truc entre les deux résolutions)

[ Dernière modification par lyon4 le 23 sep 2009 à 11h28 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Joug

Avatar de Joug

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2009
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Joug le Mercredi 23 Septembre 2009 à 10:07


Ok c'est parfait. Je comprends mieux certains mécanismes désormais et je me rends surtout compte que ma manière de jouer d'il y à 10 ans est complètement erronnée !
A t-elle toujours été erronnée d'ailleurs...


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 23 Septembre 2009 à 10:40


Si c'est un terrain, on la met au cimetière (cela declenchera au passage les autres capacités des deux ecrabouilleurs). Puis on résout la deuxième capacité de la même manière.

On répète le processus si c'est un terrain qui est mis au cimetière. Du coup l'autre capacité en pile ne fera pas grand chose (juste révéler la première carte qu'on connait déjà) à moins que la première carte de la biblio n'ait changé entre les deux résolutions.

Au passage, pourquoi c'est pas "orbe zuranien" ? Déjà un coup des traducteurs ?

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 23 Septembre 2009 à 11:33


en effet, j'avais oublié la répétitude du processus

sinon, pour leur décharge, de nombreux écrivains ont utilisé le féminin pour orbe, donc l'erreur est excusable.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1