Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lys

Avatar de Lys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2009
235 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lys le Jeudi 17 Septembre 2009 à 08:06


Bonjour,

Question qui a sans doute déjà été posée, dois-je avoir minimum une carte en main pour pouvoir activer mon Slate of Ancestry? En gros, et ça peut servir pour plusieurs cartes, peut-on discarder une main vide? Comme si je faisais discarder deux cartes à mon adversaire (pour x ou y raisons) alors qu'il n'en a pas en mains...


___________________

Quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !

TTT

Avatar de TTT

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/12/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
676 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par TTT le Jeudi 17 Septembre 2009 à 08:07


Oui, on peut :
Tu dois de défausser de toutes les cartes de ta main, si tu n'en n'as aucune ça compte quand même

EDIT : Y'a qu'à lire ce qui est écrit sur la carte Hymn to Tourach, à savoir que si l'adversaire a moins de cartes que nécessaire, il s'en défausse quand même.

[ Dernière modification par TTT le 17 sep 2009 à 08h09 ]

___________________

On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

Lys

Avatar de Lys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2009
235 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lys le Jeudi 17 Septembre 2009 à 08:13


Oki mci

___________________

Quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 17 Septembre 2009 à 11:40


Salut TTT

Le 17/09/2009, TTT avait écrit ...

Oui, on peut :
EDIT : Y'a qu'à lire ce qui est écrit sur la carte Hymn to Tourach, à savoir que si l'adversaire a moins de cartes que nécessaire, il s'en défausse quand même.


Ton exemple n'est pas correct car le texte dont tu parles n'est plus écrit sur l'hymne de Tourach.

En effet, il existe maintenant une règle qui stipule explicitement que lorsqu'on applique un effet, on l'applique autant que possible.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 17 Septembre 2009 à 13:18


note que dans le cas de notre artefact, il s'agit d'un cout et non d'un effet, et donc cela n'a rien à voir avec hymn to tourach.

Ici, la raison est simplement qu'une main vide reste une main et peut donc être défaussée.
Si le cout avait été "défaussez vous de trois cartes", on n'aurait pas pu activer la capacité en ayant moins de trois cartes en main.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Black_Celebration

Avatar de Black_Celebration

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/06/2009
211 Messages/ 0 Contributions/ 30 Pts

Envoyé par Black_Celebration le Mercredi 14 Octobre 2009 à 12:30


Ainsi donc, si je n'ai plus de cartes en main, je pourrai tout de même utiliser la capacité du Bog Witch ?

Et dans un autre ordre d'idées, si j'utilise un Hymn To Tourach ou un autre sort de défausse alors que mon adversaire n'a plus de cartes en main, cela fonctionnera-t-il et est-ce que mon Abyssal Nocturnus sera fear jusqu'à la fin du tour?

___________________

Tu vois le monde se divise en deux catégories... Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 14 Octobre 2009 à 12:49


Justement non.

Un cout te demande de te défausser d'un nombre précis de cartes: tu ne pourras le payer que si tu as ce nombre de cartes dans la main.

Dans le cas dont on parlait, le coût demandait de se défausser de SA MAIN sans préciser le nombre de cartes, chose possible quel que soit le nombre de cartes dans la main (même 0)


Tu as parfaitement le droit de lancer un hymn to tourach en ciblant un adversaire n'ayant aucune carte en main.
Lorsqu'on resoudra le sort, on essayera d'appliquer son effet au mieux: comme l'adversaire n'a pas de carte en main, on ne fait rien.
comme il ne s'est pas défaussé, la capacité de l'Abyssal nocturnus ne se déclenchera pas.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Black_Celebration

Avatar de Black_Celebration

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/06/2009
211 Messages/ 0 Contributions/ 30 Pts

Envoyé par Black_Celebration le Mercredi 14 Octobre 2009 à 12:53


Voilà qui est clair, net et précis

Merci

[ Dernière modification par Black_Celebration le 14 oct 2009 à 12h53 ]

___________________

Tu vois le monde se divise en deux catégories... Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses !

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1