mana engagé et carte posé ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

walash

Avatar de walash

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/06/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2008
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par walash le Dimanche 13 Septembre 2009 à 12:48


J'aimerais savoir ce qu'il se passe quand on joue une carte pour son cout de mana, en engageant le nobre de terrain qu'il faut et que l'adversaire engage un terrain en réponse a l'engagement d'un terrain.

Maintenant que tout mes terrains sont engagé et que je n'est plus sufisament de mana pour poser la carte que ce passe t'il ?
( je prend pour exemple que je possede 3 terrain et qu'il me falait justement 3 mana pour la carte)

1 - je degage mes deux terrain restant car je ne peut jouer la carte sans le mana.
2- mes terrain sont engagé, et le joueur adversaire a pu voir ma carte que j'alait jouer que je doit remetre dans ma main.
3- il n'a pas le droit de faire ca, je joue quand meme ma carte.

Merci d'avance pour vos reponse.


Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Dimanche 13 Septembre 2009 à 13:14


Il semble que tu n'aies pas compris comment fonctionne exactement le fait de 'prendre du mana', donc activer une capacité de mana, et le fait de lancer un sort. Je te conseille de lire des articles là-dessus car je ne sais pas comment te l'expliquer simplement.

Cependant, pour répondre à ta question, il ne peut pas utiliser une capacité quand tu paies le coût de ton sort

EDIT pas compris la question

[ Dernière modification par Sarem le 13 sep 2009 à 13h20 ]

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Dimanche 13 Septembre 2009 à 13:16


Le paiement d'un cout (et l'engagement d'un terrain pour produire du mana pour payer un cout) ne passe pas par la pile, et on ne peut donc pas y "répondre".

Si tu annonces que tu lances un sort, tu engages des terrains pour produire suffisamment de mana pour le payer, et tu le lances. Il va en pile, et à ce moment-là et pas avant, l'adversaire peut faire quelque chose.

A ce moment-là, ton terrain est déjà engagé depuis belle lurette, et le sort lancé, et en attente d'être résolu. Si l'adversaire cherche alors à t'engager un terrain, ce sera un terrain déjà engagé et qui a déjà produit la mana que tu voulais, et ça ne lui servira donc à rien.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:25
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 13 Septembre 2009 à 13:35


Reprenons car Scyth s'est un peu trompé dans l'ordre:

Le lancement d'un sort se fait dans l'ordre suivant (sans que personne ne puisse y répondre):
-Le joueur annonce le sort qu'il veut lancer et le met sur la pile.
-Ensuite, il annonce d'éventuels choix (modes, s'il utilise une capacité comme le kick, le rappel ou autre, la valeur d'un X, etc...)
-Ensuite, il annonce ses choix pour les éventuelles cibles du sort.
-Si le sort demande au joueur de répartir des blessures ou des marqueurs sur une ou pulsieurs cibles, il le fait à ce moment.
-Ensuite, le cout total à payer est déterminé. Ce cout est alors fixé.
-Puis, si ce cout comprend du mana, le joueur peut activer des capacités de mana.
-Enfin, le coût total fixé précédemment est payé.
Ce n'est qu'à ce moment là que le sort est officiellement lancé.
Note que le joueur n'a pas le droit de lancer un sort s'il ne peut pas effectuer tout ce processus.

Une fois le sort ancé, le joueur qui l'a lancé reprend la priorité. Son adversaire n'aura la priorité qu'ensuite, quand le joueur ayant lancé le sort la lui cèdera.
À ce moment là, le sort sera déjà en pile et payé depuis longtemps. engager les terrains ne servirait à rien (d'ailleurs, ils sont surement déjà engagés)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

walash

Avatar de walash

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/06/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2008
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par walash le Dimanche 13 Septembre 2009 à 14:46


Merci a tous pour cette eclaircissement.

Mais par contre, si l'adversaire engage un de mes terrain, est je le droit de repondre, en l'engageant, ce qui fait qu'il engage un permanant deja engagé, ou n'est je pas le droit d'engager mon terrain alors que mon adversaire l'engage grace a un effect ?


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 13 Septembre 2009 à 15:40


Tu ne peux engager s'il est déjà engagé, tu ne peux qu'engager un dégagé ; mais tant qu'il est dégagé, même si ton adversaire contrôle un sort/capa qui engagerait ton permanent dégagé, tu peux engager ton terrain (s'il est dégagé, s'il est engagé non) lorsque tu as la priorité, dans ce cas le sort capa qui devait engager ton terrain au début degagé ne peut pas l'engager (on n'engage que des trucs dégagés) : à la résolution, on ignore la partie qui voudrait engager le terrain engagé.

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1