Phase combat/défense - priorités

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lys

Avatar de Lys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2009
235 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lys le Jeudi 10 Septembre 2009 à 16:48


Admettons que j'annonce mon bloqueur face à une créature adverse, est-ce que cette annonce passe par la pile et donc est-ce que l'adversaire peut détruire ma créature avec un instant et quand même me faire des dégâts?
Ou est-ce que ça ne passe pas par la pile et une fois la créature annoncée comme bloqueuse, même si elle meurt avec l'instant, l'autre créature attaquante ne me fera aucun dégât?

___________________

Quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !

Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Jeudi 10 Septembre 2009 à 17:21


Déclarer les bloqueurs (comme les attaquants d'ailleurs) ne passe pas par la pile. Soit il la tue avant l'étape de déclaration des bloqueurs, et sa créature va te frapper, soit après mais dans ce cas elle est considérée comme bloquée.

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

Lys

Avatar de Lys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2009
235 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lys le Jeudi 10 Septembre 2009 à 17:36


Ca semblait logique en effet.
Merci

___________________

Quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 10 Septembre 2009 à 18:00


Note qu'il devra donc se débarrasser de la créature sans savoir avec quoi tu vas bloquer.
Et que s'il le fait, tu pourras bien sur, lorsque l'étape de déclaration des bloqueurs arrivera, déclarer une autre créature pour bloquer l'attaquante.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1