Coûts de Mana + Sacrifice : Utilisable plusieurs fois ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Kayroxx

Avatar de Kayroxx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/09/2009
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kayroxx le Mardi 08 Septembre 2009 à 16:50


Bonjour ,

Je poste ce message car il y a une règle dont je ne suis pas très sûr .

Je vais prendre en exemple cette carte : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-zoom-9727.html

Ma question est que si j'engage est ce que je peux faire défausser le joueur de 2 cartes ou non ?
Idem si j'engage est ce que je peux piocher 2 cartes ?

Même si sa me parait logique que sa ne marche pas je préfère demander.

Désolé si ce genre de question a déjà été posté, et merci à ceux qui me répondront.

Amicalement

Kayroxx.

[ Dernière modification par Kayroxx le 08 sep 2009 à 16h51 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 08 Septembre 2009 à 17:08


Quand on active une capacité activée, on paie le cout d'activation demandé, ni plus, ni moins.
Une fois qu'on l'a activée, après avoir payé le coût, on pourra à nouveau l'activer si c'est toujours possible.

Ici, si tu actives une des capacités de cet artefact, tu devras payer et sacrifier cet artefact.
Une fois que ce sera fait, l'artefact ne sera plus sur le champ de bataille (puique sacrifié), donc tu ne pourras plus activer sa capacité.

bref, tu feras défausser l'adversaire d'une carte ou tu piocheras une carte, mais rien de plus à moins de trouver un moyen pour renvoyer l'artefact sur le champ de bataille depuis le cimetière.


PS: , c'est un mana noir, ça ne s'engage pas. Ce qu'on engage c'est les permanents (les marais par exemple). Je le précise car certains confondent mana et terrain.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ojek

Avatar de Ojek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2008
80 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ojek le Mardi 08 Septembre 2009 à 17:22


Si la capacité de la bombe est contrée par un Orphe brun.

Peut on refaire la capacité de la bombe ou non ? ( a cause justement du sacrifiez )

___________________



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 08 Septembre 2009 à 17:36


un sort ou capacité peuvent etre contré lorsqu'ils sont sur la pile. s'ils sont sur la pile c'est qu'ils ont été joué (ou mis en pile directement comme copie) et que les couts ont deja été payé.
c'est trop tard donc mais tu pouvait le voir venir

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Ojek

Avatar de Ojek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2008
80 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ojek le Mardi 08 Septembre 2009 à 17:50


J'utilise l'Orphe Brun pour contre la capacité de la Bombe à sortilèges nécrogène.

En réponse l'adversaire me renvoie l'Orphe Brun avec une Bombe à sortilèges d'æther.

Il ne contre pas la capacité de l'Orphe Brun qui est déjà sur la pile ?

___________________



Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mardi 08 Septembre 2009 à 17:52


Une fois que la capacité de l'Orphe brun est sur la pile, peu importe ce que devient sa source. Ca se résoud quand même.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Ojek

Avatar de Ojek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2008
80 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ojek le Mardi 08 Septembre 2009 à 18:16


Ok merci

___________________



Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1