Blessure + lien de vie et first strike

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Mephy

Avatar de Mephy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/06/2009
623 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mephy le Mardi 08 Septembre 2009 à 11:18


Bonjour,

Deux situation ou je me pose des questions :

La première concerne les blessure avec la carte Mise en danger, la situation :

Deux créature 2/2 m'attaque, est il possible de prévenir les blessures d'une des 2/2 pour tuer la deuxième avant qu'elle inflige elle même ces blessures ?

Je suis quasi sûre que non mais je préfère vérifier

La deuxième concerne la cumulation des capacité lien de vie et first strike qu'il y a sur le Baneslayer angel la situation :

Je suis a 1PV deux créature 1/1 m'attaque sans first strike
Je bloque une des créatures que se passe-t-il ? Je gagne normalement 5PV avant de perdre 1 non ?

Même question avec deux créatures 1/1 first strike ? Là je ne sais pas si on gagne d'abord les points de vie ou si on meurt avant ?

Merci à vous

Cyril

[ Dernière modification par Mephy le 08 sep 2009 à 11h19 ]

___________________

Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 08 Septembre 2009 à 11:40


1/ Non, les blessures seront infligées en même temps, donc la créature recevra les blessures en même temps qu'elle infligera les siennes.
pour que ce soit possible, il faudrait rediriger les blessures d'une 2/2 initiative sur une 2/2 sans initiative (ni double initiative)

2/ Oui, tu gagnes les 5 points de vie à la première étape de blessures de combat puisque l'ange inflige 5 blessures à la 1/1, puis tu en perds 1 à la deuxième étape de blessures de combat.

2'/ Là, il y a eu un changement récent dans les règles du lien de vie. Désormais, lorsque la créature inflige ses blessures de combat, on gagne les points de vie tout de suite.(avant il fallait qu'une capacité déclenchée aille en pile puis se résolve avant de gagner les points de vie)
donc tu perdras le point de vie de la blessure de la 1/1, mais tu gagneras aussitôt (pour ne pas dire en même temps) les 5 points de vie du lien de vie.
Ensuite, lorsqu'on vérifiera les actions basées sur un état, ton total de point de vie étant de 5, tu ne perdras pas la partie. (avec les anciennes règles, tu aurais perdu la partie)

[ Dernière modification par lyon4 le 08 sep 2009 à 12h22 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Mephy

Avatar de Mephy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/06/2009
623 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mephy le Mardi 08 Septembre 2009 à 12:04


Merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles

___________________

Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1