Archange de l'Empyrée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ojek

Avatar de Ojek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2008
80 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ojek le Mardi 08 Septembre 2009 à 02:03


- D'après la FAQ d'Alara, je ne suis pas obligé d'activer la capacité de l'Archange de l'empyrée, ai je bien compris ?

- Une créature avec le contact mortel m'inflige des blessures de combat, je les redirige vers l'Archange de l'empyrée. Subit elle l'effet du contact mortel ?

- Un Trafiquant d'esprits m'inflige des blessures de combat, je les redirige vers l'Archange de l'empyrée. La capacité du Trafiquant d'esprits se déclenche t elle ?

___________________



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 08 Septembre 2009 à 03:07


la capacité de l'archange est une capacité statique. Il est donc impossible de l'activer.

voici ce que dit la faq:
* Supposons que vous contrôliez l'Archange de l'empyrée et un planeswalker, et qu'une source contrôlée par un adversaire vous inflige des blessures de non-combat. L'Archange de l'empyrée et le planeswalker ont tous les deux des effets qui changent (ou qui peuvent changer) ce à quoi ces blessures sont infligées. Vous en choisissez un à appliquer.
-- Si vous appliquez l'effet de l'Archange de l'empyrée, les blessures sont redirigées sur lui. L'effet de remplacement du planeswalker n'est plus applicable.
-- Si vous appliquez l'effet de remplacement du planeswalker, votre adversaire choisit ensuite s'il veut rediriger les blessures sur votre planeswalker. S'il le fait, autant de marqueurs « loyauté » doivent lui être retirés. S'il ne le fait pas, l'effet de l'Archange de l'empyrée s'applique et les blessures sont redirigées sur lui.

http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-91-80494.html

si tu as un planeswalker les blessures peuvent etre redirigées vers ce dernier plutot que vers l'archange.
Si tu n'as pas de planeswalker, L'archange prendra a ta place

le contact mortel ne detruit que les créature. Si tu redirige les blessures vers ton arpenteur. Il ne sera pas detruit. Si tu les redirige vers l'archange par contre , elle va y passer.


la capacité du trafiquant d'esprit se déclenchera si les ses blessures sont redirigées vers l'archange. La source des blessures n' a pas changé.

[ Dernière modification par molodiets le 08 sep 2009 à 14h33 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mardi 08 Septembre 2009 à 11:52


Juste pour dire que tu ne choisis pas de rediriger les blessures sur un planewalker,

le choix que tu peux faire c'est celui de laisser la possibilité à ton adversaire de rediriger les blessures sur l'un de tes arpenteurs ou de les rediriger sur l'ange avant qu'il n'en est l'occasion

Si l'adversaire choisit ensuite de ne pas rediriger les blessures, elles seront de toute façon infligée à l'archange.


Ojek

Avatar de Ojek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2008
80 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ojek le Mardi 08 Septembre 2009 à 17:22


Ok merci.

___________________



Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1