Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

PlugandBug

Avatar de PlugandBug

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2009
78 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PlugandBug le Dimanche 06 Septembre 2009 à 21:03


Bonjour a tous!

j'ai plusieurs questions sur les règles que je n'arrive pas a comprendre tous seul, c'est pourquoi je poste ici un message en espérant que quelqu'un puisse m'aider :

1) ma première porte sur le Tour : Qu'est ce qu'un tour dans Magic?
Est ce le moment ou un joueur commence a jouer puis, lorsqu'il a fini donne la main à un adversaire?
ou alors Est ce un tour de table ? (c' est a dire a partir du moment ou l'on commence a jouer jusqu'à la prochaine fois que l' on fini de jouer)

je pose cette question car l' effet de la carte Charge suicide porte a confusion.
Elle dit: Sacrifiez la Charge suicide : Les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour. Ces créatures attaquent ce tour-ci si possible.

si un tour est le moment ou un joueur a la priorité, comment les créature de adversaire pourraient attaquer? D' autant plus que la carte est un Enchantement!

2) ma deuxième question porte sur la capacité de Régénération de la carte Trowe odieux Est il possible de régénérer la créature lorsque c'est au tour de l'adversaire de jouer?
Est il possible de régénérer la créature juste avant l'étape d'attribution des blessures?

et enfin si un adversaire joue un sort d'éphémère sur ma créature (qui n'est pas encore régénérée) qui la détruit en lui infligeant des blessure mortelle, est ce que je peu (lorsque son éphémère est encore dans la pile ) jouer une régénération qui sauve ma créature ?

voila!

merci a tous ceux qui ont l'amabilité de me repondre!

___________________



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 06 Septembre 2009 à 21:37


Le 06/09/2009, PlugandBug avait écrit ...



j'ai plusieurs questions sur les règles que je n'arrive pas a comprendre tous seul, c'est pourquoi je poste ici un message en espérant que quelqu'un puisse m'aider :

1) ma première porte sur le Tour : Qu'est ce qu'un tour dans Magic?
Est ce le moment ou un joueur commence a jouer puis, lorsqu'il a fini donne la main à un adversaire?
ou alors Est ce un tour de table ? (c' est a dire a partir du moment ou l'on commence a jouer jusqu'à la prochaine fois que l' on fini de jouer)

je pose cette question car l' effet de la carte Charge suicide porte a confusion.
Elle dit: Sacrifiez la Charge suicide : Les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour. Ces créatures attaquent ce tour-ci si possible.

si un tour est le moment ou un joueur a la priorité, comment les créature de adversaire pourraient attaquer? D' autant plus que la carte est un Enchantement!

Un tour c'est le tour d'un joueur pas le tour de table. ,,Un tour c'est
-etape de dégagement
-etape d'entretien
-etape de pioche
- 1ere phase principale principale
- phase de combat
-2eme phase principale
- etape de fin
-etape de nétoyage

La priorité c'est presque tout le temps que tu l'as. La priorité c'est le droit de jouer une capacité ou un sort avant ton adversaire.
a chaque fois qu'un sort se résout le joueur actif (joueur dont c'est le tour) récupere la priorité et peut donc jouer avant son adversaire. S'il ne fait rien il cede la priorité a son adversaire
A chaque fois qu'un sort est joué le joueur actif récupere la priorité



Le 06/09/2009, PlugandBug avait écrit ...

2) ma deuxième question porte sur la capacité de Régénération de la carte Trowe odieux Est il possible de régénérer la créature lorsque c'est au tour de l'adversaire de jouer?
Est il possible de régénérer la créature juste avant l'étape d'attribution des blessures?


bien sur c'est meme conseillé

Le 06/09/2009, PlugandBug avait écrit ...

et enfin si un adversaire joue un sort d'éphémère sur ma créature (qui n'est pas encore régénérée) qui la détruit en lui infligeant des blessure mortelle, est ce que je peu (lorsque son éphémère est encore dans la pile ) jouer une régénération qui sauve ma créature ??

oui

[ Dernière modification par molodiets le 06 sep 2009 à 21h44 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 06 Septembre 2009 à 22:23


Le 06/09/2009, molodiets avait écrit ...


A chaque fois qu'un sort est joué le joueur actif récupere la priorité

Ça c'est faux. C'est le joueur qui a lancé le sort qui récupère la priorité juste après.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1