Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ojek

Avatar de Ojek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2008
80 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ojek le Dimanche 06 Septembre 2009 à 20:52


Mettons que j'ai en jeu 4 tokens Soldat en jeu. Un de ces tokens a la protection contre le bleu ( grâce à un enchantement ou autre ).

Mon adversaire lance une Vérité résonnante sur l'un des 3 tokens n'ayant pas la protection.

Renvoyez le permanent non-terrain ciblé et tous les autres permanents ayant le même nom dans les mains de leurs propriétaires.


Le token avec la protection subit il aussi l'effet du sort ?

(Ou avec une colère de dieu et la protection contre le blanc.)

___________________



Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Dimanche 06 Septembre 2009 à 20:54


Les liens ! Tout le monde est pas censé connaitre les cartes dont tu parles. Bon, comme tu as cité le texte de la carte c'est pas grave, mais le lien est plus simple à faire

Vérité résonnante

Colère de Dieu

Tant que le token qui a la protection n'est pas ciblé par l'effet (et de toute façon, il ne peut pas), il le subit, oui.

L'adversaire choisit un token qui n'a pas la protection contre le bleu, et il a tout a fait le droit de le faire. Ensuite, le sort ne cible plus rien d'autre. Donc le token protégé est affecté.

Edit : Et La prtection contre le blanc ne peut strictement rien faire face à col-re de dieu, vu que la colère ne cible pas.

[ Dernière modification par Scyth le 06 sep 2009 à 20h56 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 06 Septembre 2009 à 21:32


si ce sont tous les memes tokens (c'est a dire si ils ont le meme nom, ils vont tous remonter en main puisque celui qui a été ciblé n'avait pas de protection

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Ojek

Avatar de Ojek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2008
80 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ojek le Dimanche 06 Septembre 2009 à 22:07


Donc le Maréchal-feu skirkien est tué par sa capacité ?

___________________



Arteis

Avatar de Arteis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2007
855 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arteis le Dimanche 06 Septembre 2009 à 22:10


non car la protection (contre le rouge) préviens les blessures (rouges).
Ici il n'y pas le mot "détruire"

[ Dernière modification par Arteis le 06 sep 2009 à 22h11 ]

___________________

Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 06 Septembre 2009 à 22:12


non la protection contre X permet de:
- ne pas etre ciblé par X
- ne pas etre équipé enchanté, fortifié par X
- ne pas etre bloqué par X
- voir les blessures infligée par une source X prevenues.

le marechal est rouge. les blessures qu'il inflige sont de sources rouges. Toutes blessures de source rouge infligées a une créature protégée du rouge est prévenue


___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Ojek

Avatar de Ojek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2008
80 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ojek le Dimanche 06 Septembre 2009 à 22:59


- ne pas etre équipé enchanté, fortifié par X


Donc dans le cas d'une Croisade, une créature blanche avec la protection contre le blanc ne subit pas l'effet ?

[ Dernière modification par Ojek le 06 sep 2009 à 23h05 ]

___________________



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 06 Septembre 2009 à 23:28


si, croisade n'est pas un equipement, ni un enchantement, ni une fortification

[ Dernière modification par molodiets le 06 sep 2009 à 23h29 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Dimanche 06 Septembre 2009 à 23:29


Dans la mesure où croisade :

ne cible pas.
n'équipe pas, n'enchante pas et ne fortie pas.
ne bloque pas.
n'inflige pas de blessure

la réponse est donc non ... toutes les créatures blanches même protégées du blanc gagnent +1/+1.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 06 Septembre 2009 à 23:36


Le 06/09/2009, molodiets avait écrit ...

si, croisade n'est pas un equipement, ni un enchantement, ni une fortification

[ Dernière modification par molodiets le 06 sep 2009 à 23h29 ]


croisade est un enchantement.

mais ce n'est pas une aura, donc ça n'enchante pas.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ojek

Avatar de Ojek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2008
80 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ojek le Dimanche 06 Septembre 2009 à 23:39


Ok, merci bien.

___________________



ACanonne

Avatar de ACanonne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2009
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ACanonne le Lundi 07 Septembre 2009 à 11:23


Et face à une créature qui a le piétinement, est-ce que si le bloqueur a la protection contre la couleur de la créature qui piétine, les blessures étant prévenues, le joueur se fait piétiner et perd des points de vie ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 07 Septembre 2009 à 11:33


Le contrôleur de la créature avec piétinement assigne les blessures de combat de sa créature sans se soucier des éventuels effets de prévention/redirection de blessure (ils interviendront seulement après, lorsque les blessures de combat seront infligées)

Ensuite, lorsqu'elles devront être infligées, celles que devrait recevoir la créature bloqueuse seront prévenues par la protection et celles que devrait recevoir le joueur défenseur, s'il y en a, lui seront infligées normalement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1