peut-on sacrifier terrain brulure de mana?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

-anto-

Avatar de -anto-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/05/2009
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -anto- le Samedi 05 Septembre 2009 à 10:03


par exemple si avec un cube dedoubleur on double le nb de mana sur le terrain (il ne reste pas jusqu'à la fin du tour mais est ce qu'on peut sen servir pour faire des effets de sacrifice comme grâce à wand of the element"?
merci davance


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Samedi 05 Septembre 2009 à 10:24


???
On ne peut pas doubler du mana sur le terrain, le mana n'étant pas sur le terrain.
Elles font quoi tes cartes ? Cube dédoubleur ? Wand of the element ?

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 05 Septembre 2009 à 10:48


tu confonds, comme beaucoup de débutants, le mana et les terrains.

Un terrain, c'est par exemple ça:

C'est représenté par une carte (voire un jeton dans certains cas assez rares)

tandis qu'un mana, c'est par exemple ça: .
Ce n'est représenté par rien du tout. C'est virtuel.

Le seul lien entre ces deux choses, c'est que la Montagne, grâce à son type de terrain "montagne", a la capacité suivante:
: Ajoutez à votre réserve.

C'est le fait d'activer cette capacité qui fait qu'en engageant la Montagne on produit un mana rouge.
C'est ce mana rouge en réserve qui permettra, par exemple, de payer le cout d'un sort de Foudre que tu lances. Une fois dépensé , le mana quitte la réserve. S'il n'est pas dépensé, le mana sera perdu lorsqu'on videra la réserve . Ce qui a lieu, depuis les règles Magic 2010, à chaque fin d'étape et de phase. Note que tu ne perdras pas de point de vie de mana burn pour la simple raison que cela n'existe plus depuis ces règles M2010.

Si tu veux faire l'analogie "Mana <=> Argent", les terrains c'est le distributeur de billets, les sorts sont les choses que tu veux acheter avec l'argent, et la réserve c'est la poche où tu mets ton argent (et comme un pickpocket te vide les poches tous les jours sans que tu t'en rendes compte, tu as tendance à ne retirer que l'argent dont tu as besoin pour acheter ce que tu veux pour la journée)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1