Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Joug

Avatar de Joug

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2009
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Joug le Jeudi 03 Septembre 2009 à 10:09


Bonjour,

Aujourd'hui j'ai une question sur Stifle combiné au Phyrexian Dreadnought.

Si je pose le Phyrexian et je lance Stifle à sa suite, je n'aurai pas à sacrifier des créatures pour un total de 12 de force ?

Merci


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 03 Septembre 2009 à 10:10


C'est ça.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Joug

Avatar de Joug

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2009
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Joug le Jeudi 03 Septembre 2009 à 12:06


Le 03/09/2009, Aes_Sedai avait écrit ...

C'est ça.


Top ! Et dans le cas où je n'ai pas de Stifle en main mais que j'ai 2 Phyrexian. Si je pose les 2 durant la même phase, l'un pourra t-il utiliser l'autre pour le sacrifice ?

Sinon il me semble qu'il existe une autre carte bleue équivalent à Stifle qui doit se jouer pour 1U+1 mais je ne me souviens plus du nom... si quelqu'un sait ?


Dinoda

Avatar de Dinoda

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/11/2008
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dinoda le Jeudi 03 Septembre 2009 à 12:10


Je pense pas que tu puisses jouer les 2 et en sacrifier 1 de manière utile :
Tu joues un premier Phyrexian, son sort se résout, il arrive sur le champ de bataille et sa capacité se met sur la pile et se résout avant que tu ne puisses jouer le 2ème qui arrivera et avec qui tu pourras sacrifier le premier ... Je doute de l'utilité


Arteis

Avatar de Arteis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2007
855 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arteis le Jeudi 03 Septembre 2009 à 12:26


Le 03/09/2009, Joug avait écrit ...

Le 03/09/2009, Aes_Sedai avait écrit ...

C'est ça.


Top ! Et dans le cas où je n'ai pas de Stifle en main mais que j'ai 2 Phyrexian. Si je pose les 2 durant la même phase, l'un pourra t-il utiliser l'autre pour le sacrifice ?

Sinon il me semble qu'il existe une autre carte bleue équivalent à Stifle qui doit se jouer pour 1U+1 mais je ne me souviens plus du nom... si quelqu'un sait ?


Tu ne pourra pas jouer le 2ieme avant d'avoir déjà résolu la capacité déclenché donc non tu ne pourra pas

Sinon la carte dont tu parle est trompentrave

[ Dernière modification par Arteis le 03 sep 2009 à 12h27 ]

___________________

Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 03 Septembre 2009 à 12:29


ça serait possible si l'un des deux avait le flash (par exemple si tu contrôles Tefeiri, mage de zhalfir) ou pouvait être lancé comme s'il avait le flash (en lancant, par exemple, Avertissement de l'éclaireur ).
Tu lances le premier. Il arrive sur le cdb. Sa capacité se déclenche et va en pile.
en réponse (grâce au flash), tu lances le deuxième. Il arrive sur le champ de bataille. Sa capacité se déclenche et va en pile: à sa résolution, tu sacrifies le premier cuirassé. Quand la capacité du premier cuirassé se résoudra, tu ne feras rien.

ça serait également possible si tu mettais le deuxième sur le champ de bataille via un éphémère ou une capacité activée (elvish piper ou aether vial par exemple) .

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Joug

Avatar de Joug

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2009
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Joug le Jeudi 03 Septembre 2009 à 15:41


Merci à tous pour vos réponses détaillées et pour les noms de quelques cartes importantes


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 03 Septembre 2009 à 17:27


Le 03/09/2009, Arteis avait écrit ...

Le 03/09/2009, Joug avait écrit ...

Le 03/09/2009, Aes_Sedai avait écrit ...

C'est ça.


Top ! Et dans le cas où je n'ai pas de Stifle en main mais que j'ai 2 Phyrexian. Si je pose les 2 durant la même phase, l'un pourra t-il utiliser l'autre pour le sacrifice ?

Sinon il me semble qu'il existe une autre carte bleue équivalent à Stifle qui doit se jouer pour 1U+1 mais je ne me souviens plus du nom... si quelqu'un sait ?


Tu ne pourra pas jouer le 2ieme avant d'avoir déjà résolu la capacité déclenché donc non tu ne pourra pas

Sinon la carte dont tu parle est trompentrave



Charme visionnaire parait meilleur car tu gardes ton dreadnought tout pareil (en le faisant cette fois-ci passer hors phase), et ça coute de moins à jouer que trompentrave.

[ Dernière modification par chaudakh le 03 sep 2009 à 17h28 ]

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 03 Septembre 2009 à 17:34


Le 03/09/2009, chaudakh avait écrit ...

Le 03/09/2009, Arteis avait écrit ...

Le 03/09/2009, Joug avait écrit ...

Le 03/09/2009, Aes_Sedai avait écrit ...

C'est ça.


Top ! Et dans le cas où je n'ai pas de Stifle en main mais que j'ai 2 Phyrexian. Si je pose les 2 durant la même phase, l'un pourra t-il utiliser l'autre pour le sacrifice ?

Sinon il me semble qu'il existe une autre carte bleue équivalent à Stifle qui doit se jouer pour 1U+1 mais je ne me souviens plus du nom... si quelqu'un sait ?


Tu ne pourra pas jouer le 2ieme avant d'avoir déjà résolu la capacité déclenché donc non tu ne pourra pas

Sinon la carte dont tu parle est trompentrave





Charme visionnaire parait meilleur car tu gardes ton dreadnought tout pareil (en le faisant cette fois-ci passer hors phase), et ça coute de moins à jouer que trompentrave.




et pendant un tour tu bloque avec tes mains

[ Dernière modification par molodiets le 03 sep 2009 à 17h35 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Arteis

Avatar de Arteis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2007
855 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arteis le Jeudi 03 Septembre 2009 à 18:04


molodiets argument irrecevable parce que si tu le joue avec le charme tu le fais un tour plus tôt que trompentrave (Vu que la on parle d'une carte en plus de stifle)

@ Chaudakh c'est tout à fais possible je ne faisais que répondre à l'interrogation de Joug qui parlais d'une carte (presque) identique à stifle pour 1

[ Dernière modification par Arteis le 03 sep 2009 à 18h06 ]

___________________

Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1