Défausse + Planeswalker

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Diabolow

Avatar de Diabolow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2009
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diabolow le Mercredi 02 Septembre 2009 à 17:44


Bonjour à tous, je sollicite encore une fois votre aide car j'aurais besoin de réponse pour deux questions :

Tout d'abord j'aimerais savoir si il était possible de faire défausser un adversaire de deux cartes de sa main avec un Pourrissement cérébral alors que cet adversaire ne possède qu'une seule carte dans sa main.

Ensuite, est-ce que le planeswalker est considéré comme un joueur quand il est attaqué par une créature ?
Si j'attaque avec Thoctar Portemort un planeswalker quelconque, dois-je mettre un marqeur charge sur Thoctar ?

Merci d'avance pour vos réponses


TTT

Avatar de TTT

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/12/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
676 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par TTT le Mercredi 02 Septembre 2009 à 18:07


1) Tu peux, oui.

2) Il est possible de rediriger les blessures vers le planeswalker.

___________________

On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

Heptahydride

Avatar de Heptahydride

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/03/2009
2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Heptahydride le Mercredi 02 Septembre 2009 à 18:10


Un arpenteur (ou planeswalker) n'est ni un joueur ni une créature. Juste un arpenteur. Alors non, pas de marqueur s'il meurt.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 02 Septembre 2009 à 18:13


1) enfin, il ne se défaussera que d'une seule carte puisqu'il n'en a qu'une ..

2) TTT: je ne suis pas sur que c'était la question.
Mais bon, j'ai l'impression que Diabolow s'est trompé de carte, car on ne met des marqueurs sur le thoctar que lorsque d'autres créatures sont mises dans un cimetière depuis le champ de bataille.
Si un Spectre hypnotiseur blesse l'arpenteur de ton adversaire, ce dernier n'aura pas à se défausser puisqu'il n'a pas été blessé.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Mercredi 02 Septembre 2009 à 19:49


Je crois qu'il parlait de l'Écumeur d'éclairs.

Si c'est bien le cas, alors non, tu ne mets pas de marqueurs dessus, car il n'inflige pas de blessures au joueur.

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Diabolow

Avatar de Diabolow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2009
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diabolow le Mercredi 02 Septembre 2009 à 20:00


Oui excusez moi, je vous lais dire Écumeur d'éclairs

Merci pour toute vos réponses


Ojek

Avatar de Ojek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2008
80 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ojek le Mercredi 02 Septembre 2009 à 20:03


Je rebondie sur la question, peut on renvoyer un planswalker dans la main du propriétaire avec un simple boomerang ?




Ou le détruire avec un "Détruisez le permanent ciblé." ?

Ou le contrôlez avec un "Vous contrôlez le permanent ciblé." ?

___________________



Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mercredi 02 Septembre 2009 à 20:05


Un planeswalker sur le champ de bataill est un permanent. Ca répond à ta question ?

[ Dernière modification par Scyth le 02 sep 2009 à 20h06 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Ojek

Avatar de Ojek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2008
80 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ojek le Mercredi 02 Septembre 2009 à 20:44


Certes, merci.

___________________



Oidor

Avatar de Oidor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 23/07/2009
52 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Oidor le Vendredi 04 Septembre 2009 à 11:02


Autre question bête, peut-on utiliser une Foudre sur un Arpenteur ? Ce n'est ni une créature ni un joueur :s


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 04 Septembre 2009 à 11:13


On ne pourra pas cibler l'arpenteur avec la foudre, puisque ce n'est ni une créature ni un joueur.
Cependant, si on la lance en ciblant un adversaire, on pourra, lors de la résolution de la foudre, rediriger les 3 blessures qui auraient dû être infligées à cet adversaire sur un arpenteur qu'il contrôle.

Note que ceci fonctionne avec tous les sorts/capacités pouvant faire infliger des blessures à un adversaire (ça ne marche pas si on se blesse soi-même ou si on blesse un équipier) et pas avec les blessures de combat (là, les créatures devront attaquer l'arpenteur directement et ne pas être bloquées pour lui infliger des blessures de combat)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Neroday

Avatar de Neroday

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2009
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Neroday le Vendredi 04 Septembre 2009 à 12:32


On ne peut pas ciblé un arpenteur avec Foudre ?

Il me semblait que si car on peut la lancée sur une cible.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 04 Septembre 2009 à 12:33


Le 04/09/2009, Neroday avait écrit ...

On ne peut pas ciblé un arpenteur avec Foudre ?

Il me semblait que si car on peut la lancée sur une cible.

ça serait bien de lire les réponses des gens et de ne pas intervenir pour dire des âneries

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 04 Septembre 2009 à 15:56


sur les ligntning bolt 3eme édition il etait inscrit: "Lightning Bolt does 3 damage to one target" mais il faut lire la version ératée de l'oracle

[ Dernière modification par molodiets le 04 sep 2009 à 15h57 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 04 Septembre 2009 à 16:12


et sur Maïté 4e édition, il n'y a pas écrit «»bécasse»

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >