Problème concernant la Pile et les coûts de mana.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

light-of-darkness

Avatar de light-of-darkness

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par light-of-darkness le Mercredi 02 Septembre 2009 à 15:12


Bonjour à tous,
Celà doit faire quelques mois que je joue à Magic et je ne comprend pas plusieurs choses :

--> Quelles cartes vont sur la Pile une fois activée (rituels, enchantements...) ?
(cette question peut paraître un peu bête mais dans les règles que j'ai, il n'est pas précisée.)

--> Lorsqu'un effet de carte est activé par exemple celle-ci :
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11150-gardien-des-terres.html

Pour payer le coût, dois-je envoyer au cimetière 1 mana incolore et 1 mana vert depuis mon terrain ou dois-je seulement engager les terrains appropriés ?

Merci de votre réponse.

___________________

Une signature ?! Quelle signature
J'ai pas de signatures

rd-00

Avatar de rd-00

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2008
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rd-00 le Mercredi 02 Septembre 2009 à 15:20


Le 02/09/2009, light-of-darkness avait écrit ...

--> Quelles cartes vont sur la Pile une fois activée (rituels, enchantements...) ?
(cette question peut paraître un peu bête mais dans les règles que j'ai, il n'est pas précisée.)

Toutes les cartes non-terrain vont dans la pile.
Une fois dans la pile, les cartes deviennent des sorts.
Une fois résolu, les sorts de permanents vont sur le champs de bataille, les autres vont au cimetière.

Le 02/09/2009, light-of-darkness avait écrit ...

--> Lorsqu'un effet de carte est activé par exemple celle-ci :
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11150-gardien-des-terres.html

Pour payer le coût, dois-je envoyer au cimetière 1 mana incolore et 1 mana vert depuis mon terrain ou dois-je seulement engager les terrains appropriés ?

On n'envoie pas de mana au cimetière.
On produit du mana (en engageant un terrain par exemple), et on utilise ce mana pour lancer des sorts ou activer des capacités.
Dans ton exemple, tu dois produire 1 mana vert + 1 mana incolore pour activer la capacité et donc récupérer dans ta main un terrain en provenance de ton cimetière.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 02 Septembre 2009 à 15:50


pour payer le (mana vert) d'un cout , il faut que tu aies un dans ta réserve.
pour payer le (mana générique) d'un cout, il faut que tu aies un mana (coloré ou incolore) dans ta réserve.

donc pour payer , il te faut un mana vert et un mana quelconque dans ta réserve. (deux verts, un vert un rouge, etc..)


comment ajouter du mana dans ta réserve ?

c'est simple: en activant les capacités de mana de tes terrains (ou d'autres permanents)
Par exemple une Foret a la capacité de mana: : ajoutez à votre réserve.
si tu l'actives, tu paieras son cout () en engageant ta Forêt, et , comme c'est une capacité de mana, tu auras tout de suite dans ta réserve.

ET oui, c'est tout bête, mais beaucoup de gens engagent leurs terrains sans savoir ce qu'ils font réellement.

En faisant la même chose avec une autre forêt, tu auras dans ta réserve, ce qui est suffisant pour payer le cout de la capacité du Gardien des terres.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

light-of-darkness

Avatar de light-of-darkness

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par light-of-darkness le Mercredi 02 Septembre 2009 à 20:35


Ah, je comprend mieux maintenant donc une créature qui à un effet par dans la pile, son effet est résolu si mon adversaire ne réagit pas et ensuite elle part sur le terrain comme étant une créature. J'espère que j'ai bien compris...

Merci à vous deux et bon duel

___________________

Une signature ?! Quelle signature
J'ai pas de signatures

Dinoda

Avatar de Dinoda

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/11/2008
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dinoda le Mercredi 02 Septembre 2009 à 21:46


Il me semble que c'est plutôt :

Le sort de créature va sur la pile, si personne ne réagit elle se résout et la créature arrive sur le champ de bataille, puis les effets d'arrivée sur le champ de bataille vont sur la pile et se résolvent si personne ne les empêche également

Dites moi si je me trompe


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 02 Septembre 2009 à 22:17


Salut Dinoda

Ce que tu dis est exact et l'ami light-of-darkness se trompe.

Light-of-darkness : pour qu'une capacité d'arrivée sur le champ de bataille d'une créature ou de n'importe quel permanent puisse se déclencher et éventuellement se résoudre, il faut d'abord que la carte de permanent ayant cette capacité se résolve et arrive sur le champ de bataille.

Tant qu'elle est sur la pile, elle n'est pas sur le champ de bataille et sa capacité d'arrivée sur le champ de bataille ne peut donc pas se déclencher.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 02 Septembre 2009 à 22:59


Voici les règles simplifiées du jeu.
Vu les questions que tu te poses, tu ne les as surement pas encore lues. Elles devraient t'aider à mieux comprendre les choses.
Si tu te poses d'autres questions après les avoir lues, nous te répondrons volontiers.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1