Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

guermont

Avatar de guermont

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2009
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guermont le Mercredi 02 Septembre 2009 à 13:48


Donc voila j'ai deux questions:

=) après l'étape de nettoyage juste avant de passer au tour de l'adversaire peut-on jouer des sorts?(éphémère;capacité activé)

=) je sais que pendant l'étape de dégagement on ne peut pas jouer de sort ou de capacité activé mais si a la suite de l'effet d'une carte comme Orbe mesmérique qui crée une pile, obtient-on la priorité et dans ce cas là, joué des sorts au dessus de la capacité déclenché de orbe mesmérique?

___________________

-"What do you have that I cannot obtain?" -"La mort n'a pas pu contrôler les slyvoïdes. Et nous avions l'orgueil de penser que nous le pourrions?"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 02 Septembre 2009 à 13:57


1) non. l'étape de nettoyage est la dernière du tour. des que la dernière étape de nettoyage d'un tour s'achève, le tour suivant (et donc,en général, l'étape de dégagement de ce tour) débute. IL N'Y A RIEN ENTRE.
Si tu veux lancer des sorts, ce sera généralement, au plus tard, à ton étape de fin. (les joueurs peuvent recevoir la priorité pendant l'étape de nettoyage, mais uniquement si une action basée sur un état a été effectuée ou si une capacité s'est déclenchée)

2) Non. contrairement à l'étape de nettoyage, on ne peut jamais avoir la priorité pendant l'étape de dégagement.
Si une capacité se déclenche lors de cette étape, elle n'ira sur la pile qu'à l'étape suivante (entretien, généralement)

PS: Quand tu mets une carte dans ton cimetière, tu ne crées pas un cimetière.
Pour la pile, c'est pareil.

[ Dernière modification par lyon4 le 02 sep 2009 à 13h59 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

guermont

Avatar de guermont

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2009
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guermont le Mercredi 02 Septembre 2009 à 14:26


D'accord merci.
Autre question a propos de Orbe mesmérique: a l'étape de nettoyage il y a 4 terrain engagé, donc on les dégages; puis si j'ai bien compris l'effet se déclenche a ce moment mais va sur la pile au début de l'entretien mais est ce qu'il se déclenche 4 fois (un pour chaque terrain dégagé) et donc il y aura 4 capacité déclenché sur la pile ou il va sur la pile en une fois pendant l'entretien, effet qui fera mettre 4 cartes du dessus de sa bibliothèque au cimetière d'un coup?

___________________

-"What do you have that I cannot obtain?" -"La mort n'a pas pu contrôler les slyvoïdes. Et nous avions l'orgueil de penser que nous le pourrions?"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 02 Septembre 2009 à 14:31


la capacité déclenchée de l'Orbe se déclenche 4 fois. Donc 4 capacités déclenchées seront mises sur la pile à l'entretien.
donc les 4 cartes seront meulées une à une.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

guermont

Avatar de guermont

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2009
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guermont le Mercredi 02 Septembre 2009 à 14:34


D'accord merci Lyon4.

___________________

-"What do you have that I cannot obtain?" -"La mort n'a pas pu contrôler les slyvoïdes. Et nous avions l'orgueil de penser que nous le pourrions?"

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1