Cascade trinisphere et sphere de resistance.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Searys

Avatar de Searys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2006
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Searys le Dimanche 30 Août 2009 à 23:52


Bonsoir, je souhaite me renseigner, Je joue un sort ayant la cascade, je cherche dans mon deck, et je trouve une hypergenese, je la joue et une trinisphere est en jeu, suis je obligé de payer trois, etant donné que je la joue sans payer son cout de mana? Meme question pour sphere de resistance.

Merci d'avance!


paraone

Avatar de paraone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2008
83 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par paraone le Lundi 31 Août 2009 à 00:12


Que font ces cartes ?

Il faut mettre les liens de tes cartes grâce aux balises [urlcarte].

___________________


paraone

Avatar de paraone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2008
83 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par paraone le Lundi 31 Août 2009 à 00:16


J'vais être gentil,

trinisphère
hypergenese

Oui tu devras payer trois, comme pour les sorts en suspension a leur résolution.

___________________


MetaOsten

Avatar de MetaOsten

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/12/2008
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MetaOsten le Lundi 31 Août 2009 à 11:55


D'autres personnes confirment cela ?
Pour moi on n'a pas à payer les 3 manas car on dans le process de la Cascade...


Biere

Avatar de Biere

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/07/2009
214 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Biere le Lundi 31 Août 2009 à 11:56


je confirme !

___________________


Mon premier hommage !

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 31 Août 2009 à 12:06


Cascade et suspend te disent de jouer ton sort gratos donc il coûte moins de trois mana à lancer donc tu payes.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 31 Août 2009 à 12:06


ben oui, on doit payer (sauf si on préfère ne pas lancer le sort et de mélanger la carte avec les autres sous la bibliothèque)

quand on lance un sort, on paie :
cout total = coût de mana + couts supplémentaires - réductions de coût.

le fait de ne pas payer le coût de mana ne change rien au fait que les couts supplémentaires (pour la Sphère de resistance par ex) doivent être payés.

Concernant la Trinisphère, c'est différent de la sphère, car son effet s'applique au coût total une fois ce dernier calculé (donc après tout ce qui est augmentation ou réduction de coût). Comme ce dernier fait moins de trois mana, il fera trois manas à la place.

PS: ça serait bien, la prochaine fois, d'éviter de venir contredire sur ce forum les propos de quelqu'un sans le moindre argument (extraits de règles par ex). Bref, de respecter les règles du forum.

[ Dernière modification par lyon4 le 31 aoû 2009 à 14h29 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Lundi 31 Août 2009 à 12:09


MetaOsten, faut pas mettre en doute la réponse d'un autre avec un simple 'pour moi', surtout quand cette réponse est juste, même si la formulation sur la suspension fait un peut tilter


La trinisphère agit sur le coup total, or :
Coût total = coût de mana + coûts supplémentaires - réductions
Avec la cascade, le sort coûterait , donc à cause de la trinisphère il coûte .

C'est le cas aussi pour un Sceptre Isochronique, une Force of Will payée avec son coup alternatif, etc etc.

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

paraone

Avatar de paraone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2008
83 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par paraone le Lundi 31 Août 2009 à 12:56


Le 31/08/2009, MetaOsten avait écrit ...

D'autres personnes confirment cela ?
Pour moi on n'a pas à payer les 3 manas car on dans le process de la Cascade...


Il me prend pour un jambon...

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1